Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etudes d'eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
derniersourire

etudes d'eje

Message non lu par derniersourire » 23 févr. 2004 22:31

bonjour,:chine:

voila je mexplique:
j'ai passé l'oral pour entree en ecole d'educatrice de jeunes enfants a lille.
j'aurai aimé avoir des renseignements sur cette formation:
je sais que ca dure environ 2 ans 1/2 mais combien y a t-ol d'heures de cours par semaine? je suis actuellement surveillante en collège (21 heure par semaine), pourrais je continué a l'etre en meme temps que mes etudes?
dernière question: j'ai une licence sciences de l'education, y a t-il possibilité d'avoir des validation d'acquis et donc d'avoir moins d'heures de cours?(c pas que je suis feneante mais entre surveillante, je m'occupe aussi d'une association alors j'ai peur de ne pas avoir assez de temps..)

merci de me repondre car je me pose beaucoup de questions....

bisous
:bye:

celine

Re: etudes d'eje

Message non lu par celine » 24 févr. 2004 10:12

salut,
je ne veux pas te décourager mais j'ai bien peur que le temps te manque!
j'ai fait l'école de Lyon et nous avions des semaines aussi chargées qu'au Lycée; avec des vraies journées de cours.Style 9h 13h;14h 17h30 ou 8h 12h; 13h30 17h30.
En plus il ya pas mal de boulot perso donc être surveillante en même temps risque d'être difficile.
Bon courage pour tout ;)

Ghizlan

Re: etudes d'eje

Message non lu par Ghizlan » 24 févr. 2004 19:51

salut a vous toutes!!
voila j'ai un petit probleme et j'ai besoin de votre aide, je suis maman de 2 enfants que j'adore, j'ai eu mon Daeu il n'ya pas longtemps et j'envisage de faire des études EJE en 2005 je ne sais pas s'il ya parmis vous quelqu'un qui pourrais me renseigner sur les nombres d'heures par semaine et une idée sur le concours d'entrée a l'école, ça se passe comment?l'orale et l'écrit? la je dois m'inscrire mois de mai j'étais dégo parce que la je dois attendre jusqu'au septembre2005 car en fait je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire un an a l'avance mais bon tampis, en attendant je vais prendre soin de mes 2 loulou en+ je me suis renseigner il ya qu'une seul école malheureusement d'eje a lille c'est vraiment dommage qu'il n'en a pas bcp
Merci en tout cas en espérant que je n'étais pas trop longue ;) j'attend votre réponse a+ :bye:

Répondre