Déja merci à tous de répondre à mes questions et je vous souhaite à tous d'avoir le concours que vous voulez!Moi je veux celui d'éduc de jeunes enfants et plus l'oral se rapproche et plus je panique!Je poense que mes motivations sont bonnes mais je crains d'avoir de fausses d'idées quand aux rôles des éduc!Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, je lui en serai reconnaissant toute ma vie, en sachant que je voudrais exercer en créche!
Voilà
et merci d'avance
je trouve ce site géniale
Bérengère
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rôle de l'éducateur de jeunes enfants
-
coucou
Re: rôle de l'éducateur de jeunes enfants
Bonjour
Tout d'abord bonne chance pour ton oral. Je pense que pour connaitre au mieux le metier il faut effectuer des stages en creche pouponniere...
Le métier d'éduc est assez vaste il faut dire. Rôle de prévention épanouissement des enfants devellopement intellectuel et physique...
Les parents jouent un rôle important aussi. Il ne fo pas confondre aussi education et animation très important !!!
Pour ma part j'effectue en ce moment une préparation pour le concours donc j'ai pu efectuer des stages en crèche et ainsi ne pas sme tromper pour mon projet professionnel bien sur. Voilà je te souhaite bon courage pour la suite t à bientôt peut être.
Bisous
Tout d'abord bonne chance pour ton oral. Je pense que pour connaitre au mieux le metier il faut effectuer des stages en creche pouponniere...
Le métier d'éduc est assez vaste il faut dire. Rôle de prévention épanouissement des enfants devellopement intellectuel et physique...
Les parents jouent un rôle important aussi. Il ne fo pas confondre aussi education et animation très important !!!
Pour ma part j'effectue en ce moment une préparation pour le concours donc j'ai pu efectuer des stages en crèche et ainsi ne pas sme tromper pour mon projet professionnel bien sur. Voilà je te souhaite bon courage pour la suite t à bientôt peut être.
Bisous
-
melissa
bonjour je m'appelle mélissa je suis en terminal sms je passe mon bac en juin je voudré m'inscrire dans une école prépa concour éducateur jeunes enfants pouvez-vous me donné des adresse s'il vous plait je suis dans le pas de calais j'ai mon b a f a petite enfance brevet de secouriste
davance je vous remerci mel a bientot
davance je vous remerci mel a bientot
-
Céline
Coucou!
J'aurais voulu savoir ou tu fais ta préparation pour le concours?
Car je suis inscrit l'an prochain mais j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix.
Merci
J'aurais voulu savoir ou tu fais ta préparation pour le concours?
Car je suis inscrit l'an prochain mais j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix.
Merci
-
titelle
Salut!!!!
En ce qui concerne le rôle de l'EJE, je te conseille un livre trés bien fait : "Le metier d'educateur de jeunes enfants" de Daniel Verba
IL est vraiement trés bien!!!
BON COURAGE!!!
En ce qui concerne le rôle de l'EJE, je te conseille un livre trés bien fait : "Le metier d'educateur de jeunes enfants" de Daniel Verba
IL est vraiement trés bien!!!
BON COURAGE!!!