Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

organiser une conférence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

organiser une conférence

Message non lu par Céline » 23 févr. 2004 20:03

Bonjour,

Je m'appelle Céline et je suis étudiante en 1ère année à l'école d'éducateurs de jeunes enfants à Limoges. Avec ma promo, nous aimerions organiser une conférence avec Marcel RUFO. Aussi, je suis à la recherche de quelques tuyaux pour pouvoir le contacter et savoir si déjà des personnes ont eu affaire à lui.
Merci de me contacter.

Christèle

Re: organiser une conférence

Message non lu par Christèle » 24 févr. 2004 10:31

Bonjour!
J'adorerai assister à une conférence avec ce pédo-psychiatre qu'est le Professeur Marcel RUFO!
J'ai lu "Oedipe toi-même" et je pense lire bientot son livre sur les relations frère-soeur.
Je pense que l-on doit beaucoup apprendre à ses côtés.
Je crois qu'il travaille dans un hopital de Marseille mais je ne me souviens pas exactement du nom.
Peut-être que c'est mentionné dans ses livres?

Surtout tenez nous au courant de l'aboutissement de ce projet

A bientôt!

Christèle

Message non lu par Christèle » 24 févr. 2004 10:36

ça y est ! J'ai trouvé, il est chef de service à l'hopital Sainte-Marguerite à Marseille. :arc: :tv)

Céline

Message non lu par Céline » 25 févr. 2004 11:25

Merci Christelle pour ton intéret à cette conférence. Ma promo et moi, savons que ce pédopsychiatre travaille à ST Marguerite à Marseille. Mais on cherche plutot des renseignements sur comment le contacter (hormis d'écrire à l'hopital) et si qqn aurait une idée de comment conduire cette conférence afin quelle soit le plus intérressant possible et pour tout le monde. Une chose est sure : dès l'aboutissement de ce projet, je le ferai paraitre sur le site!
NB : d'autre livres comme "élever bébé" et "comprendre l'adolescent" sont très intéressants.

Encore merci. :tv)

Répondre