Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solène

cap petite enfance

Message non lu par solène » 21 févr. 2004 19:12

Bonjour

j'ai le bac, mais j'aimerais savoir si je peux passer le cap petite enfance, comment se passe les cours, sur combien d'années...

Merci.

cecile

Re: cap petite enfance

Message non lu par cecile » 22 févr. 2004 11:47

salut

pourquoi veux tu passer le cap petite enfance alors que tu as le bac ?

a bientot cecile

solène

Message non lu par solène » 23 févr. 2004 13:27

Parce ce que c'est plus facile de trouver du boulot dans le milieu de la petite enfance avec 1 cap petite enfance, je sors d'1 stage en crèche et il y avait des personnes qui effectuaient des remplacements dans plusieurs crèches rien qu'avec leur cap petite enfance.

Peux tu m'éclairer sur les questions que j'ai posé ci dessus ?

cat

Message non lu par cat » 23 févr. 2004 14:39

tu peux le passer en candidat libre comme moi, mais c'est deja trop tard pour cette année , désolée!

Jaymote

Message non lu par Jaymote » 23 févr. 2004 20:22

Salut Solène,

Je ne pourrais pas beaucoup t'éclairer sur les questions que tu te poses par contre j'aurais aimé,si cela ne te déranges pas,que tu répondes à une de mes questions!?
J'aurais aimé savoir comment as-tu fais pour obtenir un stage en crèche..parce que moi j'aimerai avoir un peu plus d'expérience auprès des tous petits seulement,en générale,tu n'obtiens un stage que si c'est l'école qui l'éxige ou alors que si la "boite" dans laquelle tu te trouves "t'aiguilles"!En gros,en générale il faut un mot signé de telle ou telle "boite" pr parvenir à en obtenir un!

Merci beaucoup de ta future réponse!

@Bientôt

mag

Message non lu par mag » 24 févr. 2004 11:44

salut!!!

Cette année je passe le cap petite enfance en candidate libre (par mes propres moyens), je suis allé à l'inspection académique de ma région et on m'a dit qu'il fallait s'adresser aux mairies pour qu'elle nous fasse une convention.
J'ai donc fait ça et mon stage a été accepté, je serais dans la crèche en tant que bénévole.
biz

solène

Re: cap petite enfance réponse à jaymote

Message non lu par solène » 25 févr. 2004 12:35

Bonjour Jaymote,

J'ai pu faire 1 stage dans une crèche grâce à l'ANPE.

En effet lorsque tu es inscrite à l'ANPE tu peux bénéficier d'une Evaluation en Milieu de Travail,

c'est une prestation qui est destinée à mieux déterminer nos aptitudes et compétences professionnelles afin de nous aider dans notre reclassement, mais pour moi c'était surtout à titre de stage.

La durée maximale de ce stage est malheureusement assez court : 10 jours maximum, soit 2 semaines, mais bon c'est déjà ça.

Sinon je viens d'aller me renseigner, tu peux bénéficier de plusieurs Evaluation en Milieu de Travail, du moment que tu changes à chaque fois de lieu (tu ne peux pas faire 2 EMT dans une même crèche).

Voilà j'espère t'avoir renseigner, si tu veux avoir plus d'expèrience tu peux aussi te renseigner à ta mairie pour dire que tu voudrais travailler dans les haltes garderies des écoles de ta ville, moi j'ai fait ça et maintenant je suis inscrite sur une liste avec laquelle je peux être appelée n'importe quand pour faire des remplacements d'ATSEM.

Bon courage à toi. Solène.

Répondre