Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral st hô

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

oral st hô

Message non lu par alexandra » 23 févr. 2004 15:11

bonjour à tous
j'ai passé mon oral à st honoré ce matin alors pour ceux que ça interesse, voila comment ça c passé!
g eu mon premier entretien avec la psy et ensuite avec la pro. globalement les questions qu'elles ns posent sont les memes "pourquoi EJE?""quelles attentes?""quelle expérience avec les enfants?" et tout ce genre de questions. En ce qui me concerne je n'ai pas du tout assuré avec la psy et la pro elle m'a clairement dit que mon manque d'expérience auprés des enfants était un gros inconvénient, ms elle était trés sympa.Concrétement je ne me fais pas d'illusions, je le repasserai l'année prochaine avec l'expérience en plus!!!bon courage à toutes et tous qui le passent bientot

elodie

Re: oral st hô

Message non lu par elodie » 23 févr. 2004 16:22

salut alexandra, je voudrais te rassurer sur ton "manque" d'experience" ; quand j'ai passe le concours a st-ho, je n'avais pour seule experience qu'un stage de un mois en creche collective et pourtant j'ai ete prise et c'etait la premiere fois que je passais le concours...tout depend des motivations...enfin je pense. Si la pro t'a parle d'inconvenient c'etait peut-etre aussi pour teste ta motivation et j'espere que tu lui as prouve que tu en avait. Je croise les doigts pour toi, bon courage en attendant les resultats

virginie

Re: oral st hô

Message non lu par virginie » 25 févr. 2004 20:50

salut alexandra

je m'appelle virginie et je souhaiterai si tu le veux bien me donner le plus d'info possible sur les oraux d'eje car cela m'interesse beaucoup

merci d'avance :)

Répondre