Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reunion pedagogique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lena

reunion pedagogique

Message non lu par lena » 24 févr. 2004 23:41

Bonjour a tous les professionnels et les futurs..je suis toujours a la recherche d'un stage a responsabilite (voir message du 20.02)..Mais ce soir je souhaite avoir des avis sur les reunions pedagogiques menees au sein des creches parentales..comment les animer ? Comment faire pour qu'elles soient + interressantes, + dynamiques sans que les educ fassent des cours magistraux aux parents ? J'attends vos reponses avec impatience..toutes idees me seront utiles Bonne nuit a tous.. :ID:

CORALIE

Re: reunion pedagogique

Message non lu par CORALIE » 26 févr. 2004 10:58

SALUT!!!
je suis maman et je fait partie d'une creche parentale. je suis présidente et donc j'anime une reunion mensuelle.
en générale ce que l'on fait c'est que chacun amène un petit qqch à manger et à boire, on se laisse un petie quart d'heure pour papoter et après c'est parie pour 2 heures de reunion... d'abord l'intervention de la directrice (eje)qui nous fait part ce ses ressentis, des problème, de l'evolution de nos enfants, des petites choses à prévoir... puis mon intervention qui consiste à mettre le doigt sur tous les petits soucis quotidiens entre parents et aussi prof.sur different projet comme la refection du petit jardin attenant, ou la peinture a refaire. le secret c'est qu'il faut d'abord parler de problemes important pour finir sur des points positifs et que tout le monde rentre content. ne pas laisser dériver la reunion vers des conflits internes, couper court aux longeurs, rebondir sans cesse et surtout toujours garder le sourire!!!
bon courage.

Répondre