Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

premier job en crèche !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vinciane

premier job en crèche !

Message non lu par vinciane » 27 févr. 2004 16:58

bonjour !
je vais faire des remplacements dans une crèche voire 2, je souhaiterai des conseils pour que tout se passe bien. ( en tant que remplaçante il n'est pas tjs facile de faire partie intégrante de l'équipe et d'acquérir la confiance des petits). pour ces remplacements, la directrice m'a demandé de lire des livres sur la psychomotricité de l'enfant, auriez vous des livres à me conseiller ? merci.

Stephanie

Re: premier job en crèche !

Message non lu par Stephanie » 28 févr. 2004 11:17

je vous remercie beaucoup pour vos info, j'ai effectuer mon stage en entreprise de 3e dans une creche et j'ai beaucoup parler avec des EJE et puis j'avais l'intention de passer mon BAFA plus tot que 17 ans meme mais si c'est l age minimum je le passerais à mes 17 ans. En plus je fais deja du babysitting et depuis que je suis toute petite jadore prendre soin d'enfant et j'ai toujours eu un très bon contact avec eux.
Ensuite j'ai depuis ma 5e lintention de fair un bac SMS donc je pense que je suis sur la bonne voie. Merci pour vos conseils et pour vos encouragement je vais me donner a fond pour reussir.
Stephanie

Répondre