Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financer ses études ....

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cèc

financer ses études ....

Message non lu par cèc » 26 févr. 2004 22:45

:AieAieAie!:
salut !
Je me demande comment je vais faire pour financer mes 2 ans et demi d'études ( si j'ai l'oral )...
à la fac j'avais les bourses, est-ce qu'il y a la même chose à l'irts (je suis à montpellier) ?
Et si oui combien et sur quels critères ?
Et je voudrais savoir aussi si les stages seront rémunérés ?... question bête mais bon... :razz:
je sais que j'aurais beaucoup plus d'heures qu'à la fac, donc impossible de bosser à coté ou dans des centres aérés....
Voila, merci d'avance !
bon courage !

virginie

Re: financer ses études ....

Message non lu par virginie » 27 févr. 2004 13:36

Désolée je ne peux pas t'aider mais je me pose les mêmes questions que toi....!!!prêt étudiant est ce possible??les bourses je ne les ai jamais eues comment vais je pouvoir payer ma formation?????merci!!!by!virginie.

titia

Message non lu par titia » 27 févr. 2004 15:44

stages pas rémunérés.
possibilité de biourses avec la drass.
certains font des prets etudiants...

titelle

Message non lu par titelle » 27 févr. 2004 23:15

Salut,
Ne t'inquiéte pas pour le financement de tes études!
Je suis en deuxiéme année et je perçois la bourse de la DRASSIF, je reçois par an 2500 euros à l'échelon le plus haut. De plus tu peut trouver des bourses du département ou la ville de Paris qui te donne une bourse en échange de leur devoir 2 ou 3 ans de travail.
Et dans le pire des cas tu peut te trouver un petit boulot, par exemple je travaille tout les matin en fesant les garderies à l'école.
J'espere t'avoir aidé avec ma réponse, bon courage!!!!

Répondre