Bonjour
Voilà je relance un avis à tous ceux qui ont déjà passé l'oral dans l'école de formation psychopédagogique dans le 6éme arrondissement de Paris car JE STRESSSEEEE!!! Surtout pour l'épreuve de groupe. S'i vous plait aidez moi.
(Comme je fait un DUT carrières sociales option assistante sociale, je suis sure que pour l'entretien individuelle que, les examinateurs vont me poser la question suivante: POURQUOI N'AVOIR PAS FAIT LE METIER D'AS??)
Bon je vous laisse
SALUT
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'épreuve de groupe
-
Ariane
Re: l'épreuve de groupe
Slt Sandrine! Je suis à l'EFPP en 1 ère année et à la meme époque , l'année dernière, j'étais comme toi, stressée,surtout après 3ans de tentatives qui ont échoué...L'épreuve de groupe m'angoissait particulièrement..en fait il "faut" une certaine confiance en soi,ms trop peut nuire également; savoir écouter les autres et énoncer sa pensée avec assurance (cadire avec la conviction que ce que tu dis est important, sans pour autant dévaloriser ce que disent les autres)- par rapport à ton ressenti à propos du travail effectué auparavant en groupe, de ta place dns le gpe, de l'aboutissement , cadire svt une scène jouée ,que vous aurez crées en petit gpe'-..c'est tout ceci qui est "jugé" par les examinatrices..Voila, sinon,pour la justification de ton parcours; si tu sais pourquoi tu choisis cette filière, tu sauras les convaincre, tu sais: il n'y a pas de profil type de la personne recue en formation..Voila.J'espère que ca va marcher.BONNE CHANCE !!