Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

concours rennes

Message non lu par Elodie » 29 févr. 2004 13:03

Bonjour a tous

Je souhaiterais avoir des renseignements sur le concours d'eje à rennes (il a lieu fin mars). C'est la première fois que je passe ce concours et je voudrais savoir comment le préparer au mieu, a quelles genre d'épreuve s'attendre et surtout j'aimerais savoir s'il tiennent bcp compte de ton expérience asso

Merci d'avance :bye:

stéf

Re: concours rennes

Message non lu par stéf » 01 mars 2004 12:34

Bonjour Elodie,
je passe moi aussi le concours à Rennes. Concernant le type d'épreuves est ce que tu as déjà reçu le dossier d'inscription? Il y a un petit descriptif de chaques épreuves. Pour l'épreuve "commentaire critique d'un phénomène de société", j'ai trouvé un exemple dans un bouquin d'annal qui s'appelle "guide prepa concours d'entrée travailleurs sociaux" chez Masson. Je ne peux pas te donner beaucoup plus d'infos mais si tu n'a pas encore reçu ton dossier d'insription tu peux m'écrire à stef35000@aol.com.

A+

Emma

Re: concours rennes

Message non lu par Emma » 01 mars 2004 12:37

Salut elodie,

J'ai passé le concours à Rennes l'année dernière. C'est un des concours les plus difficiles. Si tu n'as aucune expériences ou peu, tu peu être sûre de ne pas être prise. Il privilégie les personnes avec beaucoup d'expériences et ayant un certain âge.Le dossier argumentation de projet est très important et il est très difficile d'avoir la moyenne, j'ai eu 6/20. Sinon, tu as une synthèse de documents ou un résumé(ça dépend) puis un sujet petite enfance. Moi j'avais eu des bonnes notes mais j'ai été recalée à cause de l'argumentation de projet car toute note inférieure à 8 est elimminatoire.
Bonne chance à toi et tentes d'autres concours car rennes c'est balaise
Courage!!!

Répondre