Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation : 27mois ou 3ans?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loupie

Formation : 27mois ou 3ans?

Message non lu par loupie » 01 mars 2004 14:56

Une copine m'a mis un doute quandt la durée de la formation d'eje.
Elle me dit que les vacances ne sont pas comprises dans les 27 mois de formation et que du coup avec les vacances la formation dure en tout 3 ans...
Je suis pourtant persuadée que la formation effective est de 27 mois tout compris!!!

Pouvez vous m'éclairer sur cette question svp? Niveau organisation pour l'entrée a l'école ça change tout la durée...

mimi

Re: Formation : 27mois ou 3ans?

Message non lu par mimi » 01 mars 2004 16:17

c'est bien 27 mois de formation soit 2 ans et demi. En général , le diplome d'etat a lieu au mois de novembre ou décembre.

magg

Message non lu par magg » 01 mars 2004 17:08

non tu as tout à fait raison, la formation est de 27 mois sans compter les vacances

li

Message non lu par li » 01 mars 2004 17:44

salut
la formation dure bien 27 mois stages , cours et vacances comprises.
a+

titia

Message non lu par titia » 01 mars 2004 17:45

la formation c'est 27 mois.

lena

Message non lu par lena » 01 mars 2004 18:14

aucun doute a avoir c'est 27 mois tout compris !!!

julie

Message non lu par julie » 01 mars 2004 18:30

bonjour loupie !

La formation EJE dure 27 mois vacances comprises.
La rentree a lieu en septembre. La formation dure 2 annees scolaires entieres, plus qques mois. Les epreuves du diplomes ont lieu en general au mois de novembre de l'annee d'apres et les resultats ns st transmis en decembre. Ce qui ns amene a 27 mois de formation!
A bientot

AnneC

Message non lu par AnneC » 01 mars 2004 18:56

Je crois que tout le monde est d'accord... 27 mois de formation : deux ans purs et durs et 3 mois de préparation et d'examens...
Il y a en ce moment un courrier qui circule concernant le passage de la formation à 3 ans, pour être reconnus Bac+3 comme les ES et pour alléger un peu les programmes de formation...

loupie

Message non lu par loupie » 01 mars 2004 23:26

C'est bien ce qui me semblait......

Merci a tous(tes)!!!

lili

Message non lu par lili » 10 mars 2004 21:53

Bonjour Anne,je me permes juste de te rectifier en précisant que les E.S. font bien 3 ans d'études mais ne sont reconnus qu'à bac+2, c'est là tout le problème...
Tchao

Répondre