Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AFPS
-
Léna
Re: AFPS
J'ai passé l'AFPS il y a quelque tps déjà à la Croix rouge j'ai payé 400F et j'ai choisi la formule d'une semaine tous les soirs c'était plus symple car j'allais à la fac mais il existe bcp de formules différentes (tous les week end pendant un tps donné, pendant les vacances scolaires...) je sais simplement qu'avec les pompiers c'est parfois plus rigide. A la croix rouge l'ambiance était vraiment très sympa mais faut bien sûr penser que c'est pas évident et qu'il faut être attentif à la formation et pas trop sensible au sang!!
j'espère t'avoir aidé!! n'hésite pas à me contacter pr d'autres infos!
Léna
j'espère t'avoir aidé!! n'hésite pas à me contacter pr d'autres infos!
Léna
-
cam
croix rouge comme pompier! renseigne toi à la mairie aussi... généralement, ça dure 2-3 jours... moi, ça a duré 1 semaine mais que les matins et c'est génréralement pendant les vacances... C'est payant mais pas trop chère... je crois me souvenir avoir payé 30 euros... et ça vaut le coup! sincérement! j'ai passé une agréable semaine et g bcp appris! voilà, j'espère que j'ai pu t'aider... Bye' :bye:
-
solenn
bonjour
moi j'ai suivit cette formation avec les pompiers, et je te la reconseille pour plusieurs choses
- les pompiers sont des professionnel, qui ne font que du secours on plusieurs diplomes et font cela tout les jours, alors qu'a la croix rouge se ne sont que des benevoles
- des amies l'on passées une 1ere fois avec la croix rouge, et on franchement preferer les pompiers, car elles ont fait plus de manipulations.
la formation dure 4 fois 4 heures environ
et elle coute 61 euros
en esperant avoir repondu à tes attentes
bon courrage
moi j'ai suivit cette formation avec les pompiers, et je te la reconseille pour plusieurs choses
- les pompiers sont des professionnel, qui ne font que du secours on plusieurs diplomes et font cela tout les jours, alors qu'a la croix rouge se ne sont que des benevoles
- des amies l'on passées une 1ere fois avec la croix rouge, et on franchement preferer les pompiers, car elles ont fait plus de manipulations.
la formation dure 4 fois 4 heures environ
et elle coute 61 euros
en esperant avoir repondu à tes attentes
bon courrage
-
Céline
Salut!
Ecoute ce que dit Solenn car elle a tout à fait raison!
Je viens juste de passer mon AFPS en janvier chez les pompiers et c'est super conviviale!!!!on était un groupe de 10 personnes et on a eu cours du lundi au jeudi de 19h à 21h!Bon c'est vrai que la formation coute assez chère...60 euros mais bon ca vaut le cout pour sauver des vies et puis pour rentrer en formation d'EJE!
Bonne chance pour cette étape et ne tends fait pas c'est super simple....et puis de toute facon ce ne peut pas etre du vrai sang lol!! :bye:
Ps:n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'info!
Ecoute ce que dit Solenn car elle a tout à fait raison!
Je viens juste de passer mon AFPS en janvier chez les pompiers et c'est super conviviale!!!!on était un groupe de 10 personnes et on a eu cours du lundi au jeudi de 19h à 21h!Bon c'est vrai que la formation coute assez chère...60 euros mais bon ca vaut le cout pour sauver des vies et puis pour rentrer en formation d'EJE!
Bonne chance pour cette étape et ne tends fait pas c'est super simple....et puis de toute facon ce ne peut pas etre du vrai sang lol!! :bye:
Ps:n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'info!