Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourses .... combien

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cissou

bourses .... combien

Message non lu par cissou » 02 mars 2004 20:11

slt !
je voudrais savoir le montant approximatif des bourses de la Drass, par rapport au crous à la fac par exemple...
merci ! :arc:

alexou

Re: bourses .... combien

Message non lu par alexou » 03 mars 2004 13:03

bonjour à toi, c'est à peu prés pareil, selon les échelons toutefois la bourse est versée en 2 fois: une fois en décembre et une autre en avril.
Tu as beaucoup d'un seul coup donc c plus dur à gérer!!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 03 mars 2004 18:45

salut!
1250 euros echelon 1 (min)
3000 environ echelon 5 (max)

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 04 mars 2004 18:36

Merci Laetitia pour tes renseignements précis mais est-ce que les montants que tu indiques sont sur l'année ou est-ce qu'on peu y prétendre 1 fois pour décembre et 1 fois pour avril?

emilie

Message non lu par emilie » 04 mars 2004 20:16

ben en faite je me suis pas tro renseigner car je ne savais pas ke pour entrer en école d' eje il y a avai une bourse spéciale.als en faite moi jai fai une demande de bourse au crous.
c pas là ki fau la faire alor?
est ce que vous pourriez me dire la marche a suivre pour obtenir un dossier et si c pa tro tar
merci bcp

alix

Message non lu par alix » 05 mars 2004 11:25

Moi la seule chose que je sais c'est que les demandes de bourses ce font lors des resultats du concours d'entrée en école (en juin pour lille)

laetitia

Message non lu par laetitia » 05 mars 2004 18:37

salut!
alors, non ce n'est pas au crous qu'il faut faire la demande, renseigne toi aupres de ta future ecole. dans la mienne, ils nous ont fait remplir une demande en meme temps qu'on a reçu les resultats de l'ecrit.
sinon, c 1250 ou 3000 euros pour l'année, donnée en deux fois (decembre et avril) pour l'academie de nancy metz en tout cas.
a +

Adeline

Message non lu par Adeline » 06 mars 2004 16:46

Slt!!

Pour la demande de bourse à l'école,il n'y a donc aucun lien avec le niveau d'étude qu'on avait auparavant??

merci de me répondre

Répondre