Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ressenti oral st honoré...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

ressenti oral st honoré...

Message non lu par marie » 04 mars 2004 18:20

je souhaiterai avoir vos avis sur l'épreuve oral de st honoré. je l'ai passé le 3 mars et j'avoue que je ne saurai dire si ça c'est bien passé... Beaucoup de questions et pas forcément facile à répondre du style "quel est un de vos défauts qui pourrait être dérangeant dans cette profession?" j'avoue que je ne sais pas du tout quoi en pensez... en plus il ne m'ont pas du tout montrer si ce que je disais était bien ou pas... :hein?: merci de me donner vos impressions... bisous

anita

Re: ressenti oral st honoré...

Message non lu par anita » 04 mars 2004 20:28

je l'ai passé mardi , c'était mon premier oral , avec le pédagogue ça allait mais la psy m'a embrouillée avec des questions du genre : siter un bon et un mauvais souvenir d'enfance . Elle était froide et je ne sais pas du tout quoi en penser .
Espérons...

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 mars 2004 20:41

salut!
moi aussi je la'ai passé mardi anita on a du se croiser.....
moi c le contraire avec la psy bien passé, avec la même kestion ke toi, ca devé être la même.par je suis tombé sur le gars é franchement lé conditions ét pas top,on entendait tout ce ki se passé a kot..ms bon on verra.
bonne chance pour la suite
vanessa

marie

Message non lu par marie » 04 mars 2004 20:53

j'espère en tou cas ke ça ira pour toi.
Une fille ki est passé le même jour ke moi, la pédagogue lui a di kel étai tro jeune (19ans) et dc difficile pr kel rentre dan l'école même si ce kel a di est trè bi1... c comme ça partou? jtrouve ça injuste... fo avoir kel age alor pour être pri?!!!
En tou cas pr en revenir a loral aucune idée sur ce kils attende... g pa limpression davoir réussi mai on sai jamai...

emma

Message non lu par emma » 05 mars 2004 11:07

Destressez!!!!J'étais en 3ème année à St HO l'an dernier et si cela peut vous rassurez, ds ma promo il y avit une fille qui avait 18 ans au début de la formation, une autre qui n'avait aucune expérience auprès d'enfants, ce qui ne les empêche pas d'avoir suivi la foramtion et d'etre diplomée aujourd'hui!!! Alors, ne vs découragez pas et patience, le plus dur est fait. Courage!!!!

Rachel

Message non lu par Rachel » 05 mars 2004 15:28

Il y amaintenant 12 ans que je suis titulaire du diplome d'EJE grâce à ST HONORE. Une seule règle pour réussir un concour : rester soi-même et montrer sa détermination. Multiplier vos expériences auprès des jeunes enfants et surtout ne jamais vous décourager. La vie professionnelle n'est pas simple et ses atouts vous permettrons de réussir. Lorsque l'on passe un concours on doit vous découvrir en tant que personne unique ,à vous de vous dévoiler. Bon courage à tous et toutes

anita

Message non lu par anita » 05 mars 2004 20:09

Merci Emma ça m'encourage ce que tu dis , parce que la psy n'avait pas l'air convaincu par mes expériences . Sinon Vanessa , je suis passée le matin en dernier , j'ai eu l'occasion de pas mal discuter avec les autres candidates c'était sympa .

Répondre