Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer l'oral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

passer l'oral

Message non lu par Céline » 05 mars 2004 23:10

Bonjour!

J'aimerai avoir des avis au niveau de l'oral pour le concours d'EJE car j'en passe un dans une semaine alors j'ai un peur :fantome: J'aimerai avoir des renseignements surtout sur l'oral au niveau d'un groupe car j'ai 2 épreuves orales (de groupe et avec 2 professionnels qui sont un psy et un éduc.)
Merci de me répondre ;)

lili

Re: passer l'oral

Message non lu par lili » 06 mars 2004 11:34

salut Céline!
Je ne sais pas où tu va passer ton oral en tout cas à Montpellier. L'entretien de groupe consistait à faire une oeuvre collective nous étions 5, les examinateurs nous ont donner une boite de kapla et nous ont laissé 30 minutes pour accomplir notre oeuvre. Ensuite tu es évalué en fonction du travail d'équipe, et de ta critique sur l'oeuvre.
Bon courage. lili

audrey

Message non lu par audrey » 06 mars 2004 12:58

Ne t'inquietes pas pour l'oral de groupe je l'ai passé samedi dernier a lille et ca s'est très bien passé.On était huit tous dans le meme bain le plus dur c'est de démarrer après ca va tout seul c'est plus une discussion qu'autre chose.L'atmosphere n'est pas pesante et je me suis vite sentie a l'aise.Les 2 professionnels n'interviennent pas du tout et on les oublie vite;c'est au groupe de s'organisé autour d'un sujet:nous on a du organiser une interview qu'on aurait réalisé sur une radio locale auprès d'un groupe d'artiste participant aux "Enfoiré".
Essaie de prendre la parole sans pour autant couper les autres et nhesite pas a proposer des choses.
Bonne Chance!

noshby

Message non lu par noshby » 06 mars 2004 14:57

Moi g passé l'oral l'anné dernière a reims. Celui seul pas de pb, pr celui en groupe, on etait huit et on a du parler de l'organisation du manifestation municipale. Je pense que le mieu c'est d'etre ds les premiers a prendre la parole et de ne pa couper la parole aux autres. Cette anné je v a l'oral a Nancy et ce n'est pas tres explicite sur comment ca va se passer, si qq1 a des infos je veu bien. a aussi bien suivre le debat car a la fin, ils nous avaient demandé d'expliquer par ecrit quel avait été notre role ds le débat. voila
bizous a tous!!
noshby

Céline

Message non lu par Céline » 06 mars 2004 15:03

merci pour vos réponses!je le passes a Toulouse le 16 mars!!!!Je voulais te demander Lili ce que c'était une boite de kapla?
Merci encore ;)

zoreole

Message non lu par zoreole » 06 mars 2004 20:27

slt
excuse moi de te deranger mai g passer un seul oral de groupe a paris et c t cho.on ete 14 on devai critiquer un tableau genre tu voi picasso.c t affreu.fallai parler au sein du grp mai pa tro, ne pa couper la parole,...enfin bref je l ai rater d un point ce concour mai je ne regrette pa car aujourdui g reussi le concour et je sui en premiere annee d eje
dc voila ne banalise pa le concour c du serieu ca n est pa rien
bon courage et mer.. pour toi
slt

Emilie

Message non lu par Emilie » 07 mars 2004 10:05

Bonjour Céline!
Peux-tu me dire dans quelle école de Toulouse tu passes ton oral? L'Institut St Simon ou l'IFRASS? Je cherche à me renseigner sur ces 2 écoles, toutes informations seront donc les bienvenues :hein:?
Bon courage à toi pour le 16 Mars!!! :)
Bye!
PS : Les Kapla sont des sortes de plaquettes en bois qui te permettent de réaliser des constructions (genre Légo sauf que là il n'y a pas d'accroche, tu ne peux que les supperposer) :crazy2:

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 07 mars 2004 12:14

Salut Céline, je passe le concours d'eje à Toulouse le 10 mars (à l'institut st simon, le 2 avril à l'ifrass), soit mercredi. Comme toi c'est l'épreuve de groupe qui me fait le plus peur. Je raconterais sur ce site comment ça s'est passé. A+

Céline

Message non lu par Céline » 07 mars 2004 14:19

Pour info je passe l'oral à l'IFRASS de Toulouse. J'aimerai bcq avoir de tes nouvelles (pour la pers qui le passe mercredi).Bonne chance pour les oraux ;) car on le mérite tous ;)

Adeline

Message non lu par Adeline » 07 mars 2004 16:32

Salut noshby!!

cette année g reussi l'écrit de Nancy et donc je passe à l'oral.Mais je l'ai aussi déjà passé l'année dernière.En fait il n'y a que deux entretiens individuels:un avec une EJE(pose des questions sur tes motiv,qlitées/défauts,expériences,....) et un autre avec une psy(aussi motiv,quel type d'éducation tu as eu,comment se passe ta vie perso,.....).Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Répondre