Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre avis!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

votre avis!!

Message non lu par Adeline » 06 mars 2004 16:31

Coucou!!

Voila,je vais bientot passer l'oral d'EJE à Nancy et j'ai passé l'écrit dans 3 autres villes.
Actuellement je suis en 2ème année de DEUG A.E.S.(j'ai redoublé la 1ère année).Je compte rentrer en licence à la rentrée si je rate les concours.Les demandes de bourses doivent être faites avant avril et je ne sais pas quoi cocher quand on mon demande le niveau d'étude que je vais faire.
Je suis en débat avec mes parents car eux pensent que même en 1ère année EJE je serais qu'en même en niveau Bac +3.Moi je pense que je serais en Bac +1 car on recommence à zéro.

PS:je me demande aussi si en fin de compte ma demande de bourse doit se faire auprès du CROUS mais plutôt de l'école??

Merci de mon donner une réponse que je puisse cloturer le dossier de demande de bourse :hapfac: :bye:

lucie

Re: votre avis!!

Message non lu par lucie » 06 mars 2004 17:57

je ne suis pas sur du tout, mais je pense que tu es en Bac plus 3, car tu aura ton deug dc deug est égal a bac plus 2, dc tu rentre dans ta 3eme année
quand a la bourse il faut voir si les écoles où tu ira peutetre propose des aides financière, mais je pense que tu devrai demandé au deux dans ts les cas, fait tjr ta demande au CROUS, et a la rigueur appel les eux pr savoir pr ton pb de BAC + ?.
bon courage

karen

Message non lu par karen » 06 mars 2004 18:43

salut

l'année derniere quand j'ai passé les concours on m'avait preciser que c'etait l'ecole qui m'enverrai le dossier de bourse. a ta place j'appelerai l'ecole pour etre sure.
biz karen

laetitia

Message non lu par laetitia » 06 mars 2004 20:53

salut!
je suis en premiere année a nancy. par rapport aux equivalences, desolée mais tu recommences en effet a zero, donc bac+1. tu sortiras de la formation eje avec bac+2. dans ma promo il y a des filles qui ont fait me, ou qui ont meme été as, ça ne change rien sauf que tu peux etre allégée.
toi, tu le seras si ton deug est validé.
l'allegement, c'est quelques cours que tu ne seras pas obligée de suivre (mais attention, tu fais quand meme les evaluations).
pour la bourse a l'irts, c'est avec la drass, pas le crous. donc, ta demande de bourse pour eje se fait avec l'ecole qui t'envoie un dossier en meme temps que les resultats de l'ecrit. au cas ou tu echourais (ce que je ne te souhaite pas), fais une demande de bourse au crous pour ton année de licence et là, tu peux mettre bac+3 car tu seras dans ce cas. fais les deux demandes: au crous au cas ou tu irais l'annee prochaine en licence; et a la drass par l'intermediaire de l'ecole au cas ou tu serais admise en premiere annee a l'irts. de toute façon,l'organisme (crous ou drass) dont tu ne dependras pas abandonnera ton dossier de bourse quand tu ne donneras pas de nouvelles, donc fais les deux, ça ne t'engage a rien.

j'espere avoir repondu assez clairement.
hesite pas si tu as besoin et bonne continuation!
laetitia

Adeline

Message non lu par Adeline » 07 mars 2004 16:22

Coucou!! :tv) :chine:

Vraiment merci beaucoup les filles pour vos réponses.ça m'a vraiment eclairé

bye bye.bizzzou :th) :bye:

AnneC

Message non lu par AnneC » 08 mars 2004 16:45

Tout à fait OK avec Laetitia pour ce qui est des bourses, fais les deux dossiers de demandes, rien de plus facile après d'en annuler un, ils vont pas t'en vouloir pour ça (leur laisser des sous !). Par contre pour l'allègement, si tu es allégée de certains cours et tu le seras avec ton Deug, tu es aussi allégée des évaluations concernant ces cours ! peut-être est-ce différent selon les IRTS mais ça m'étonnerait. Bisous et boonne continuation!

Répondre