Bonjour a tous,
Travaillant actuellement sur la maltraitance auprès d'enfant, J'aurais aimé avoir certain renseignement sur "les individus maltraitants" Qui sont ils? Pourquoi maltraitent ils? Existe il des solutions (Thérapies et efficacites)...etc Sont ils sadiques pervers...Si vous avez des renseignements Je vous remercie par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devient on parents maltraitants
-
sab
Re: comment devient on parents maltraitants
bonjour,
je n' ai pas de biblio en tête sur le sujet mais peut être en cherchant sur le thème de la répétition transgénérationnelle, tu peux trouver des ouvrages;
sinon, je vois un ouvrage qui en parle peut être "l'enfant maltraité" (les auteurs sont Manciaux, Gabel,..)
ou en cherchant des ouvrages sur la précarité, la parentalité...
ups!:
je n' ai pas de biblio en tête sur le sujet mais peut être en cherchant sur le thème de la répétition transgénérationnelle, tu peux trouver des ouvrages;
sinon, je vois un ouvrage qui en parle peut être "l'enfant maltraité" (les auteurs sont Manciaux, Gabel,..)
ou en cherchant des ouvrages sur la précarité, la parentalité...
-
cyelle
Tu as les ouvrages de Berger sur les séparations thérapeutiques, un autre publié chez dunod qui s'intitule accompagner l'enfant maltraité et sa famille j'ai pas l'auteuren tête si besoin je peux te le retrouver.
Les parents ont souvent eu des parours difficiles durant leur propre enfance et régissent en écho à l'enfant qui est en eux, ils ne savent pas gérer les tensions que provoquent en eux leur enfant. ais tu liras tout ça dns les différents ouvrages sur le thème. Bon courage car c'est pas un sujet facile mais qui aide à comprendre ce qui peut se passer dans la tête de certains parents ou éducateurs, car nous aussi pouvons être maltraitants
Les parents ont souvent eu des parours difficiles durant leur propre enfance et régissent en écho à l'enfant qui est en eux, ils ne savent pas gérer les tensions que provoquent en eux leur enfant. ais tu liras tout ça dns les différents ouvrages sur le thème. Bon courage car c'est pas un sujet facile mais qui aide à comprendre ce qui peut se passer dans la tête de certains parents ou éducateurs, car nous aussi pouvons être maltraitants
-
Vahiné
Quelle belle question ? Je travaille dans la protection de l'enfance en danger et ce que j'ai constaté tout au long de ces années d'interventions auprès de familles en grandes difficultés c'est la misère (affective, de leur enfance, intellectuelle parfois) dans laquelle elles se trouvent mais aussi les conduites addictives (alcool...) et/ou la maladie mentale qui les amènent à des comportements de maltraitance sur leur enfant.