Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
oraily
Message non lu
par oraily » 07 mars 2004 14:20
bonjour,
je passe l'oral d'EJE le 20 mars à Lille.j'aimerais avoir quelques renseignements par celles qui l'ont déjà passé: combien de tps dure l'oral de groupe et l'individuel, quelles questions posent-ils, s'il faut être présent tte la journée,les choses à ne pas dire ou faire, combien de personnes pour l'oral de groupe, et queele attitude adopte-t-il pour l'oral individuel c'est à dire s'il pose bcq de questions, sur un sujet sur notre vie perso, nos motivations ou s'ils nous laissent parler à partir d'une grande question.
si quelqu'un passe l'oral ce samedi 20 mars n'hésitez pas à m'écrire, je pense qu'en partageant nos idées, le stress doit diminuer
merci

-
cat
Message non lu
par cat » 09 mars 2004 10:12
je passe juste pour te dire que je l'ai passé vendredi matin, je t'envoie un mail ce soir la j'ai pas du tout le temps désolée @+
-
lola
Message non lu
par lola » 15 mars 2004 15:56
bonjour,j'ai passé l'oral de lille le 21 fevrier. Concernant le jury, il etait compose d'une psy et d'une formatrice que ce soit pour l'oral de groupe ou individuel(les meme pour les 2). l'oral de groupe dure environ 45min. nous etions 7 et avons dû proposer un projet dans le cadre de la lutte contre le tabac. Concernant l'individuel, elles m'ont demandé de me présenter, puis ont posé des questions à propos de ce que je disais et autour de mon dossier perso.
Finalement cet entretient s'est passé comme une conversation et non comme un interrogatoire : il faut avoir des choses à dire, elles ne doivent pas avoir besoin de te tirer les vers du nez!
DE toute façon si tu est vraiment motivée et assez mature pour la formation, il n'y a aucune raison pour que ca se passe mal.