Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours eje
-
prisca
concours eje
bonjour tout le monde je compte passer le concours eje l'année prochaine j'aimerai savoir si l'écrit ne porte que sur l'enfant ou toutes questions sociales. merci d'avance!
et bon courage à vous tous
-
moi
Re: concours eje
cela dépend de l'école. mais il demeure important d'avoir quelques notions sur des thèmes sur l'enfance et le plus important suivre l'actualité régulièrement
-
luce
salut,
non ça ne parle pas que des enfants...tu peux avoirn'importe quel sujet par exemple al'horizon a paris je suis tombée sur un texte qui concernait le travail, a l'efpp toujours a paris sur un texte sur les tags et a st ho sur les ritels des jeunes..comme tu vois c tres divers..
bonne chan,ce
non ça ne parle pas que des enfants...tu peux avoirn'importe quel sujet par exemple al'horizon a paris je suis tombée sur un texte qui concernait le travail, a l'efpp toujours a paris sur un texte sur les tags et a st ho sur les ritels des jeunes..comme tu vois c tres divers..
bonne chan,ce
-
AnneC
Le concours, du moins à Bordeaux, est plus un test de culture générale et de questions psychotechniques. Rien à voir donc avec tes connaissances sur le jeune enfant. Bonne continuation. A+ 
-
julie
La plupart du temps, les thèmes concernent des sujets d'actualité récents. Lorsque j'ai passe le concours en 2000, le thème était les 35 heures. Tiens toi reguliérement au courrant de l'actu pour mettre ttes les chances de ton cote !
Bon courage et bonne chance
Bon courage et bonne chance
-
cissou
salut !
cette année c tombé sur la violence routière , la canicule, la prison enfin bref....pas trop sur les enfants plutot sur actualité sociale ... (regarde bien le jt ! )
cette année c tombé sur la violence routière , la canicule, la prison enfin bref....pas trop sur les enfants plutot sur actualité sociale ... (regarde bien le jt ! )
-
Caro
Prisca,
Chez moi en Alsace, l'écrit du concours EJE est le même que celui d'Assistante sociale et d'Educ spé, par conséquent le sujet est très général et effectivement est en rapport avec l'actualité. Le concours consiste à faire une synthèse du texte (8pts), et ensuite à répondre à une question de réflexion (12 pts!). Cependant les types de concours diffèrent selon les régions et leur degré de sélection. Ds certaines régions, on fait faire aux candidats des tests psychotechniques et/ou une série de petites questions à 3 pts...
Renseigne-toi pr ta région, tout simplement
Chez moi en Alsace, l'écrit du concours EJE est le même que celui d'Assistante sociale et d'Educ spé, par conséquent le sujet est très général et effectivement est en rapport avec l'actualité. Le concours consiste à faire une synthèse du texte (8pts), et ensuite à répondre à une question de réflexion (12 pts!). Cependant les types de concours diffèrent selon les régions et leur degré de sélection. Ds certaines régions, on fait faire aux candidats des tests psychotechniques et/ou une série de petites questions à 3 pts...
Renseigne-toi pr ta région, tout simplement