Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Stage EJE

Message non lu par lili » 09 mars 2004 12:56

salut!
je prépare les concours pour rentrer en école eje, et je voudrais faire un stage(d'observation), mais comment obtenir une convention qd on est pas en école??
donc j'aurai besoin de quelques conseils sur le ou les moyens d'acquérir de l'expérience dans ce domaine.
merci :bounce: :bounce:

Ena

Re: Stage EJE

Message non lu par Ena » 09 mars 2004 15:11

slt lili,
avant dentrer en formation, je voulais faire comme toi, alors j'ai telelphoner a toutes les strcutures petite enfance de ma ville et jai été prise pour un stage de deux semaines ds une creche parentale.par rapport a la convention, jai obtenu un papier a la fin du stage qui confirmait duree et nature du stage,. lors des concours eje, je presentais ce doc et apparemment cela suffisait!!
voila, alors vas y lance toi contacte deja les structures et tu verras bien!!!

bonne chance

Adeline

Re: Stage EJE

Message non lu par Adeline » 09 mars 2004 16:51

Coucou.

Je cherchais aussi un stage d'observation et j'ai pu le faire durant 15 jours grâce à ma mission locale.

Si tu as moins de 25 ans, tu peux te renseigner auprès d'eux.
Bon courage.

Répondre