Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignements

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

demande de renseignements

Message non lu par sarah » 07 mars 2004 19:56

bonjour a tous!

j'ai eu mon bac ya 2ans je suis en 2ème année de BTS commercial.Je désire me réorienter pour devenir éducatrice de jeunes enfants. Mais la formation est très chére et il faut s'y prendre presque 1an a l'avance je ne savais pas. J'aimerais savoir ce que je pourais faire pour étudier ou suivre une formation dans ce domaine a partir de septembre 2004.

Merci beaucoup!!

marion

Re: demande de renseignements

Message non lu par marion » 07 mars 2004 21:04

salut!
après une première année de bts g moi aussi décidé de me réorientée... en attendant de pouvoir passer les concours, je me suis inscrite ds une preparation o concours du social. renseigne toi auprès de diverses ecoles ou instituts et compare bien! c un plus et perso je trouve que ça m'a apporté et bcp aidé...

Stéphanie

Re: demande de renseignements

Message non lu par Stéphanie » 10 mars 2004 13:26

Bonjour Sarah,

Tu as raison, la formation n'est pas donnée et elle engendre des frais supplémentaires (essence pour se rendre sur les lieux de stage, repas du midi...)
Il existe toutefois des solutions: la bourse d'état et une autre bourse (dont je ne me souviens plus du nom) accordé à des personnes qui ont déjà travaillé.
Il y a aussi la solution de faire des baby sitting le week end pour gagner un peu d'argent!
La 2ème année, il arrive même que le rmi soit accordé à certaines (la 2ème année étant considérée comme année d'insertion professionnelle)
Mais cette formation vaut bien quelques sacrifices :blabla: :blabla: :blabla:

Bon courage

Répondre