bonjour
j'ecris ce petit message car je suis face un problème.
j'ai bientot 20ans et je voudrai passer la selection aux concours d'educateurs de jeunes enfants, ayant rater les inscriptions de cette année, je souhaiterai "utiliser" le temps qui reste avant les concours de l'année prochaine, de la meilleure manière possible pour me donner le +de chance.
on ma deconseillé les prépas, et je voudrais effectuer des remplacements mais le problème c'est que jai tres peur de ne trouver aucuns remplacements car jai peu d'expérience ( 2 semaines en jardin d'enfants) et donc que mon année soit gachée. je ne veut pas rester 1 année a rien faire, alors je voulais savoir si il ya dautres possibilités + sures, ou si les remplacements restent la meilleure des solutions.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide
-
THEOLISSAT Thierry
Re: besoin d'aide
D'abord, il faut bien commencer un jour. Et puis, tous les éducs ne sont pas nés éducs avec une expérience derrière eux. Alors... Tente, postule et demande, après, tu aviseras. Mais du remplacement dans notre secteur, il y en a à faire : POURQUOI HESITER ???
-
nathalie
je te conseille de chercher un poste pour acquérir de l'expérience je t'assure que tu peut trouver j'ai 19 ans et je sortais du lycée et depuis septembre je travaille en crèche en c.E.C
tu peut envoyer tes C.V et lettre au structure en expliquant ton projet ils te proposeront s'il le peuvent un contrat types CDD ou CEC ou CES je te souhaite bon courage et persiste
tu peut envoyer tes C.V et lettre au structure en expliquant ton projet ils te proposeront s'il le peuvent un contrat types CDD ou CEC ou CES je te souhaite bon courage et persiste
-
florie
merci beaucoup pr vos réponse
en fait ce qui me fait peur c'est de rester a rien faire si je ne trouve pas de remplacements...
mais je vais me lancer je pense.merci
en fait ce qui me fait peur c'est de rester a rien faire si je ne trouve pas de remplacements...
mais je vais me lancer je pense.merci
-
emilie
salut ,
je suis dans le meme cas que toi florie sauf que moi je suis a la fac .J'ai 22 ans je suis de Nantes. JE suis aller à l'universitée parce que je voulais etre institutrice. Mais je crois que je pourrais pas tenir aussi longue etude et je crois que je prefere le rapport avec l'enfant en tant EJE plutot d'institutrice..J'ai aussi louper les insciptions de cette année.Cependant ,j'ai mon BAFA depuis 5 ans et de l'expérence aupres de enfants de 3-5 ans.Mais je ne savais pas que les creche ou halte garderie pouvais employer des personne n'ayant pas le diplome soit d'auxiliaire ou d'EJE . J'hesite encore a quitter la fac et chercher un emplois en structure en attendant l'en prochain.Que me conseillez-vous?
je suis dans le meme cas que toi florie sauf que moi je suis a la fac .J'ai 22 ans je suis de Nantes. JE suis aller à l'universitée parce que je voulais etre institutrice. Mais je crois que je pourrais pas tenir aussi longue etude et je crois que je prefere le rapport avec l'enfant en tant EJE plutot d'institutrice..J'ai aussi louper les insciptions de cette année.Cependant ,j'ai mon BAFA depuis 5 ans et de l'expérence aupres de enfants de 3-5 ans.Mais je ne savais pas que les creche ou halte garderie pouvais employer des personne n'ayant pas le diplome soit d'auxiliaire ou d'EJE . J'hesite encore a quitter la fac et chercher un emplois en structure en attendant l'en prochain.Que me conseillez-vous?
-
joelle
Re: interrogations sur la formation EJE
coucou tout le monde!!!ce message s'adresse à vous tous, vous qui semblez déjà avoir une expérience, une approche du concours d'éduc de jeunes enfants.si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que je souhaiterais avoir des témoignages au sujet de la manière dont certains d'entre vous s'y sont pris pour préparer l'entrée à l'école d'une part puis recueillir vos impressions sur la suite c-a-d une fois l'école intégrée, la somme de travail à fournir ,les stages les contacts et en clair à quoi m'attendre étant donné que petite précision non négligeable , j'habite en corse et je suis corse.
Par avance merçi pour tous vos témoignages.
ps:j'ai à mon actif 5ans en qualité d'aide éducatrice, un cap petite enfance, et une 1ere et 2ème partie de BAFA cela peut-il me faciliter l'accès au concours et à la formation???
Par avance merçi pour tous vos témoignages.
ps:j'ai à mon actif 5ans en qualité d'aide éducatrice, un cap petite enfance, et une 1ere et 2ème partie de BAFA cela peut-il me faciliter l'accès au concours et à la formation???
-
laurence
bonjour, un peu de soutien moral:
j'ai passé le concours en 1993 ( et, oui, ca date), les mains dans les poches, je ne savais que peu de choses sur le métier, les entretiens se sont bien déroulés ( sauf avec la pédagogue avec laquelle j'ai eu quelques mots étant donné qu'elle trouvait que je n'était pas faite pour être eje, sur quoi, je lui ai répondu qu'en 5 min cela me paraissait un peu difficile de juger quelqu'un...en fait, elle testait tous les candidats pour voir notre motivation...!)
tout ca pour dire que c'est dans les "tripes" que ca se passe
Ayez confiance en vous et vos capacités, montrez leur ce que vous êtes.
profitez de ce temps pour vos motiver.
maintenant, j'ai 7 ans d'expériences en hg, crèche collective et adjointe de directrice de crèche.
bon courage à toutes
j'ai passé le concours en 1993 ( et, oui, ca date), les mains dans les poches, je ne savais que peu de choses sur le métier, les entretiens se sont bien déroulés ( sauf avec la pédagogue avec laquelle j'ai eu quelques mots étant donné qu'elle trouvait que je n'était pas faite pour être eje, sur quoi, je lui ai répondu qu'en 5 min cela me paraissait un peu difficile de juger quelqu'un...en fait, elle testait tous les candidats pour voir notre motivation...!)
tout ca pour dire que c'est dans les "tripes" que ca se passe
Ayez confiance en vous et vos capacités, montrez leur ce que vous êtes.
profitez de ce temps pour vos motiver.
maintenant, j'ai 7 ans d'expériences en hg, crèche collective et adjointe de directrice de crèche.
bon courage à toutes