Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amiens

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

amiens

Message non lu par émilie » 13 mars 2004 20:59

Salut à toutes !!!!!!!

Alors quelles sont vos impressions à propos de l'écrit d'Amiens aujourd'hui ? Moi, j'ai beugué sur la dissert' !!!
Vous avez parlé de quoi vous ?
biz' à toutes et à tous
émilie

Michel

Re: amiens

Message non lu par Michel » 14 mars 2004 01:44

Salut a toutes et a tous bien sur.. J'ai egalement passé le concours a Amiens.,et effectivement la dissert etait un peu "glissant" au niveau de la construction, le plan n'etait pas evident De mon coté, en gros , j'ai fait une partie expliquant un peu le sens de la phrase du journaliste, j'ai un peu parlé du journal (le monde diplomatique), ensuite j 'ai parlé de la situation de l'information en France notamment, puis j'ai parlé d'eventuels solutions pour l'ameliorer et les issues possibles si on ne fait rien.
A mon avis, je suis pas dans les 50 fameux premiers, vu le nombre qu'on est...c'etait assez impressionnant, j'ai l'impression qu'on etait un petit millier! En tout cas, je souhaite bonne chance a tout le monde pour la suite des aventures..

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 mars 2004 12:52

Salut
Tout comme vous, j'ai passé l'ecrit à Amiens hier, et j'ai aussi trouvé la dissert'compliqué, dur pas forcement mais ca m'a paru difficille de délayer la citation, j'ai donc expliquer dans un premier temps la citation puis expliquer en quoi les journaux télévisées nous manipule à longueur de temps, enfin expliquer les avantages de la presse écrite. Je ne suis pas sur de moi du tout, mais je me dis que vu le nombre qui passe le concours au cas ou leur choix premier ne serait pas possible et les absents, pourquoi pas moi...
En tout cas, si l'on passe l'oral, ca demende une grosse préparation.
Bisous, bon courage pour la suite

virginie

Message non lu par virginie » 14 mars 2004 14:34

Bonjour à tout le monde!moi aussi j'ai passé l'écrit hier!ohlàlà la dissertation....je me suis enmélée les pinceaux mais bien quoi!trouver deux axes principaux pour ce sujet? c'est assez compliqué....en plus kom c'est précisé, les 50premiers à l'écrit pour l'oral alors kon était environ 1000......ça va être très très chaud....et surtout courage pour l'oral qui n'a pas l'air éviddeent du tout!!by!!!virginie..

Répondre