bonsoir
je prépare le concours eje de lille, mais je ne sais par quel bout commencer!
j'ai acheté préparation aux concours du secteur sanitaire et social ( foucher) mais:
dois je savoir tous les grands themes ?
que faut il surtout réviser pour l'écrit, résumé, dissertation ....?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
révision/lille
-
cindy
Re: révision/lille
salut betty !
j'ai préparé, seule, moi aussi les concours; j'ai commencé par bien revoir les méthodes de dissert, résumé et synthèse de doc, ensuite je me suis exercée sur des sujets et enfin j'essaie de me tenir au courant de l'actualité sociale et de lire des bouquins sur les grands thèmes sanitaires et sociaux, mais c'est impossible de tou savoir par coeur, moi j'ai simplement lu !!
voilà j'espère ke ca va t'aider...
bizz et bonne chance!
j'ai préparé, seule, moi aussi les concours; j'ai commencé par bien revoir les méthodes de dissert, résumé et synthèse de doc, ensuite je me suis exercée sur des sujets et enfin j'essaie de me tenir au courant de l'actualité sociale et de lire des bouquins sur les grands thèmes sanitaires et sociaux, mais c'est impossible de tou savoir par coeur, moi j'ai simplement lu !!
voilà j'espère ke ca va t'aider...
bizz et bonne chance!
-
betty
Re: révision/lille/pour cindy
bonjour cindy
et merci pour ta réponse et ta gentillesse.
avec quels ouvrages t'es tu exercée ? il y en a tellement .
pourrais tu me citer un ou 2 sujets qui sont tombés à lille ?
merci
et merci pour ta réponse et ta gentillesse.
avec quels ouvrages t'es tu exercée ? il y en a tellement .
pourrais tu me citer un ou 2 sujets qui sont tombés à lille ?
merci
-
cindy
En fait j'ai une amie ki est en formation eje et ki a préparé ses concours avec le CNED, elle m'a donc passer ses cours et les devoirs,ca m'a bien aidé. Sinon j'ai touvé un bouquin de prépa au secteur social mais je n'ai pas les références exactes en ce moment, désolé!
Pour les sujets tombés à lille je peux pas te répondre car j'ai seulement passé lyon (bientôt) et clermont (sujet sur la culture).
Mais ne t'inquiète pas si tu t'exerces avec les annales y'a aucun pb!!
biz :tv)
Pour les sujets tombés à lille je peux pas te répondre car j'ai seulement passé lyon (bientôt) et clermont (sujet sur la culture).
Mais ne t'inquiète pas si tu t'exerces avec les annales y'a aucun pb!!
biz :tv)
-
pookie
salut! moi suis en deuxieme annee de formtion au CRFPE.
l annee ou j ai passe l'ecrit c etait sur la loi de 1901 relative aux associations
et je crois ke cette année l'ecrit c'etait sur la place des femmes ou l'evolution de la place de la femme un truc comme ca§
sinon l oral ce sont des sujets sur tout!!moi j ai eu un sujet situation creche genre un enfant de 2ans mord un autre enfant que faites vous?
sinon la premiere ke j ai passe le concours je sais plus le sujet mais on avait le choix avec un sujet sur les guignols de l info!!!donc tu vois c tres large!
bon courage a toi!
l annee ou j ai passe l'ecrit c etait sur la loi de 1901 relative aux associations
et je crois ke cette année l'ecrit c'etait sur la place des femmes ou l'evolution de la place de la femme un truc comme ca§
sinon l oral ce sont des sujets sur tout!!moi j ai eu un sujet situation creche genre un enfant de 2ans mord un autre enfant que faites vous?
sinon la premiere ke j ai passe le concours je sais plus le sujet mais on avait le choix avec un sujet sur les guignols de l info!!!donc tu vois c tres large!
bon courage a toi!
-
ghizlan
Bonjour a ttes et a ts!!
je suis une maman de 2enfants et bientt un 3 pr mois d'aout, je passe actuellement le DAEU juste le français 10 les autre modules je les ai eu en janvier 2004 et j'envisage d'entrer en septembre 2005 a l'école d'EJE, j'aimerai juste savoir s'il ya parmis vs quelqu'un qui pourra me conseiller pr me préparer au concours, qu'est ce que je dois réviser au juste? et quels st les exemples de sujet que je pourrai avoir pendant l'examen d'orale et d'écrit? et enfin les livres que je dois lire pour mes révsions? je serai trés ravie si vs répondiez a ttes mes questions, merci d'avance et gros bisous!!!
je suis une maman de 2enfants et bientt un 3 pr mois d'aout, je passe actuellement le DAEU juste le français 10 les autre modules je les ai eu en janvier 2004 et j'envisage d'entrer en septembre 2005 a l'école d'EJE, j'aimerai juste savoir s'il ya parmis vs quelqu'un qui pourra me conseiller pr me préparer au concours, qu'est ce que je dois réviser au juste? et quels st les exemples de sujet que je pourrai avoir pendant l'examen d'orale et d'écrit? et enfin les livres que je dois lire pour mes révsions? je serai trés ravie si vs répondiez a ttes mes questions, merci d'avance et gros bisous!!!
-
Rébecca
Re: révision DAEU A
je recherche désespéremment des bouquins pour préparer l'examen du DAEU A. Des livres de révisions, de préparation. Pouvez-vous m'informer là dessus.
-
Kaseveline