Bonjour à tous
Je souhaite faire du bénévolat pour m'enrichir. Mais voilà comme un institut médico éducatif m'a répondu qu'il ne pouvait pas me prendre car je ne pourrai pas être assurée! De plus cela pourrai passer pour du travail déguisé.
Mais alors que faire d'autre? Sachant qu'il m'est impossible de faire des stage et que je ne veux pas travailler???
Merci à l'avance
Maylie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bénévolat comment faire?
-
elo
Re: bénévolat comment faire?
Au niveau de l'assurance, ne t'inquiete pas, il suffit que tu contact ton assureur et que tu lui demandes de te prendre en charge sur le lieu ou tu souhaite etre benevole ou stagiaire ; cela remplacera une convention de stage et ne posera plus de probleme aux differentes structures. Ca a marche pour moi avant que je ne fasse ma formation d'eje. Bon courage et a bientot
-
Bel
Salut!
Dans quelles structures veux tu faire du bénévolat??Moi je me suis adressée à l'institut national du volontariat,ils m'ont donné les adresses de ma région.J'ai aussi téléphoné aux services de pédiatrie près de chez moi:l'hopital m'a mis en relation avec une association!
Je reste à ta disposition pour plus de renseignements!
Bon courage dans tes recherches!
Bel
Dans quelles structures veux tu faire du bénévolat??Moi je me suis adressée à l'institut national du volontariat,ils m'ont donné les adresses de ma région.J'ai aussi téléphoné aux services de pédiatrie près de chez moi:l'hopital m'a mis en relation avec une association!
Je reste à ta disposition pour plus de renseignements!
Bon courage dans tes recherches!
Bel
-
LN
ok, ca m'interesse ce que tu dis Bel, mais qd on fait du volontariat on est pas rémunérée bien sur ? Sinon a part contacter le service de pédiatrie comment je peux faire pour obtenir des stages ou des petits boulots a droite a gauche pdt els vacances en me faisant rémunérée ? Je voudrais surtout faire ça pour avoir de l'expérience lorsque je me présenterais aux concours...
Merci pour ton aide , j'attend tes réponses...
LN.
Merci pour ton aide , j'attend tes réponses...
LN.
-
Bel
Salut LN,
Oui,en fait je ne suis pas rénumérée pour mon bénévolat...Je pense que tu pourrais regarder à l'ANPE s'ils ont des annonces pour des remplacements pour les vacances...ou peut être t'adresser aux mairies des communes autour de chez toi et bien sur ta ville aussi!Tu peux aussi essayer dans les centres de loisirs où ils ont souvent besoin de personnel pour les vacances!
Sinon je sais pas trop pour les boulots rénumérés,vu que moi je ne le suis pas!!
Tiens moi au courant si tes recherches aboutissent et si tu as d'autres questions,n'hésite pas!!
bye!
Oui,en fait je ne suis pas rénumérée pour mon bénévolat...Je pense que tu pourrais regarder à l'ANPE s'ils ont des annonces pour des remplacements pour les vacances...ou peut être t'adresser aux mairies des communes autour de chez toi et bien sur ta ville aussi!Tu peux aussi essayer dans les centres de loisirs où ils ont souvent besoin de personnel pour les vacances!
Sinon je sais pas trop pour les boulots rénumérés,vu que moi je ne le suis pas!!
Tiens moi au courant si tes recherches aboutissent et si tu as d'autres questions,n'hésite pas!!
bye!
-
LN
re coucou,
ben en fait j'ai deja un petit boulot pdt les vacances de paques en centre aéré et 1 mois en juollet ds ce meme centre mais bon, je me renseigne aussi pour trouver autre chose car je sais qu'ne faisant ça , je ne vais pas etre énormément payée car les centres de loisirs ne payent pas bcp !!!!!!!
ok, je te tiens au courant et toi si tu penses a d'autres trucs pour moi n'hesites pas ok?
merci bisous, bye
@+
LN
ben en fait j'ai deja un petit boulot pdt les vacances de paques en centre aéré et 1 mois en juollet ds ce meme centre mais bon, je me renseigne aussi pour trouver autre chose car je sais qu'ne faisant ça , je ne vais pas etre énormément payée car les centres de loisirs ne payent pas bcp !!!!!!!
ok, je te tiens au courant et toi si tu penses a d'autres trucs pour moi n'hesites pas ok?
merci bisous, bye
@+
LN