Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
si on a pas le concours on fait koi?
-
marie
si on a pas le concours on fait koi?
j'aimerai savoir si on a pas le concours on doit attendre un an pour pouvoir se réinscrire pour encore retenter sa chance et repayer des concours !Je ne veux pas perdre encor un an de ma vie et j"aimerai savoir si c possible de devenir eje en passant par d'auters portes comme se faire embaucher dans une structure ki permetrait au bout d'un certain temps de suivre une formation d'eje avec allègement car j'aurai deja la pratik!est-ce possible?de plus je voudrais travailler en camps ou en maisons maternelles!quan on a la passion du social faut il vraiment se pourrir de concours alors que la motivation et la passion est là!Merci de me donner des infos!ps:j'ai passé mes concours a l'EFPP paris et j'attend les resultats!
-
solène
Re: si on a pas le concours on fait koi?
Oui c'est une bonne question : on fait quoi ?
Et bien si tu veux vraiment intégrer une école d'EJE, attendre 1 an et repasser le concours (et donc repayer, moi c'est ça qui va me bloquer le pluq car passer ces p... de concours va me revenir plus cher que la formation elle même, m...)est la seule chose qui te (nous) reste à faire.
Car d'après ce que je sais pour devenir EJE il n'y a que la voie du concours.
J'ai pensé passer mon CAP petite enfance pour être sûre d'avoir un diplôme professionnel à la fin de l'année prochaine au cas où je ne serais pas admise cette année dans une école, ou même reprendre mon ancienne filière(vente)pour avoir une issue de secours ( c'est à dire un travail me permetant de payer ces satanés concours et ma vie) pour la même raison. Mais j'ai peur qu'en faisant ça je n'ai plus le courage de reprendre des études (dures)et donc d'abandonner cette voie (EJE). Je n'ai pas envie de rentrer en formation à 25 ans, non merci, j'ai des copines qui ont leur diplômes et qui travaillent déjà depuis 1 an ! Et moi je suis toujours là.
Qu'en pensez vous, je suis ouverte à tous vos témoignages.
Moi j'attends 2 résultats d'oraux sur paris (en mai) et je passe nantes (écrit) dans 1 semaine.
Et bien si tu veux vraiment intégrer une école d'EJE, attendre 1 an et repasser le concours (et donc repayer, moi c'est ça qui va me bloquer le pluq car passer ces p... de concours va me revenir plus cher que la formation elle même, m...)est la seule chose qui te (nous) reste à faire.
Car d'après ce que je sais pour devenir EJE il n'y a que la voie du concours.
J'ai pensé passer mon CAP petite enfance pour être sûre d'avoir un diplôme professionnel à la fin de l'année prochaine au cas où je ne serais pas admise cette année dans une école, ou même reprendre mon ancienne filière(vente)pour avoir une issue de secours ( c'est à dire un travail me permetant de payer ces satanés concours et ma vie) pour la même raison. Mais j'ai peur qu'en faisant ça je n'ai plus le courage de reprendre des études (dures)et donc d'abandonner cette voie (EJE). Je n'ai pas envie de rentrer en formation à 25 ans, non merci, j'ai des copines qui ont leur diplômes et qui travaillent déjà depuis 1 an ! Et moi je suis toujours là.
Qu'en pensez vous, je suis ouverte à tous vos témoignages.
Moi j'attends 2 résultats d'oraux sur paris (en mai) et je passe nantes (écrit) dans 1 semaine.
-
marie
Bonjour marie,
Je suis dans la même situation que toi à la différence prés c'est que j'ai déjà le résultat de la sélection.Il me manque un point pour passer l'oral...il me faut donc le repasser l'an prochain.
J'ai 4 ans d'expérience de le domaine de la petite enfance.Mais sans diplome difficle de travailler dans ce domaine...même avec de l'expérience.
L'an prochain je tenterais plusieurs école afin de mutliplier mes chances.Cette anné je n'ai tenté qu'à Horizon.
Je suis dans la même situation que toi à la différence prés c'est que j'ai déjà le résultat de la sélection.Il me manque un point pour passer l'oral...il me faut donc le repasser l'an prochain.
J'ai 4 ans d'expérience de le domaine de la petite enfance.Mais sans diplome difficle de travailler dans ce domaine...même avec de l'expérience.
L'an prochain je tenterais plusieurs école afin de mutliplier mes chances.Cette anné je n'ai tenté qu'à Horizon.
-
emilie
tu as passé le concours cette annee?moi je l'ai passer lan dernier et gt prise sur liste d'atente or com on ne ma pa contacter je l'ai repassé cette année a marseille?tu l'as bien senti toi?
-
titia
même avec de l'expérience et en ayant travaillé, tu ne seras pas dispensée de passer les concours.
pour faire eje il faut obligatoirement passer par ces concours;
pour faire eje il faut obligatoirement passer par ces concours;
-
ruffin
moi je vais passer le concoues pour la première fois cette année ! pour acquerir une meilleur experience je vais donc effectué un pré stage pendant un ans dans un centre ladapt (handicappé moteur, mentaux, ou encore créche)
un question comment bien se preparer au concours???
un question comment bien se preparer au concours???
-
kiara
je suis perdue pour les concours
salut tt le monde!
je souhaiterais passer les concours cette année ou l année prochaine mais je n ai aucune expérience dans le domaine.En plus, je voudrais aller au havres avec mon mec mais je ne connais pas l école ,ni les dates d inscriptions.Bref ,je suis dans la panade et un ptit coup de main serait le bien venu,
gros poutous kiara
je souhaiterais passer les concours cette année ou l année prochaine mais je n ai aucune expérience dans le domaine.En plus, je voudrais aller au havres avec mon mec mais je ne connais pas l école ,ni les dates d inscriptions.Bref ,je suis dans la panade et un ptit coup de main serait le bien venu,
gros poutous kiara
-
Alexandra
Coucou
J'ai appris il y a quelque temps, que la formation d'EJE pouvait se faire en Belgique, et ce , sans passer le concours d'entrée. La formation se fait sans concours et le diplome est reconnu en France. Il siffut donc de s'exiler moins de 3 ans en Belgique et le tour est joué.
.
De mon coté, c'est pas ds mon projet. Je passe le concours samedi...
A bientot. Alex
J'ai appris il y a quelque temps, que la formation d'EJE pouvait se faire en Belgique, et ce , sans passer le concours d'entrée. La formation se fait sans concours et le diplome est reconnu en France. Il siffut donc de s'exiler moins de 3 ans en Belgique et le tour est joué.
De mon coté, c'est pas ds mon projet. Je passe le concours samedi...
A bientot. Alex
-
marie
on peut esquiver le concours pour une durée limitée!
je connais des travailleurs sociaux qui m'ont conseillé de ne pas attendre d'avoir mes resultats de concours car l'avoir du premier coup relève de l'impossible! et de faire du porte à porte dans les associations pour se faire embaucher ce qui permet d'effectuer une certaine experience dans le domaine! au bout d'un certain temps si l'emplyeur est d'accord uil peut payer notre formation etant deja en cours d'emploi ds le milieu on peu alors une foi le concours reussi beneficier d'un allègement de formation comme on a deja la pratique il ne reste que la théorie cela permet de ne pas perdre de temps pour ma part je veux travailler dans des maisons maternelles accueillant des jeunes meres isolés et leur enfant! en tout cas mes amis m'ont dis que beaucoup d"educateurs n'avaient pas encore le diplome!
-
sylviel
marie, ne te decourage pas, si tu veux travailler auprés d'enfant pour avoir de la pratique pour avoir de l'experience, tu peux aussi demander de travailler dans les ecoles maternelles, les communes recherche souvent des jeunes
1-cela te ferra de l'experience auprés d'enfants de 3 à6 ans
et si cela ne te convient pas n'hesite pas à envoyer plusieur sv à tous les endrois que tu souhaites travailler, fait une liste, et recommence 6 mois aprés jusqu'a ce que tu obtiennes quelques chose qui te conviennes
il faut etre perseverant
bon courage.
j'ai eu mes resultats de l'horizon, et ils ne sont pas tres bon 4.5/20, mais je vais d'avantage travailler, et suivre des cours particuliers, et je le repasserai l'an prochain, je n'essaillerai pas que l'horizon. A bientot, sylvie
1-cela te ferra de l'experience auprés d'enfants de 3 à6 ans
et si cela ne te convient pas n'hesite pas à envoyer plusieur sv à tous les endrois que tu souhaites travailler, fait une liste, et recommence 6 mois aprés jusqu'a ce que tu obtiennes quelques chose qui te conviennes
il faut etre perseverant
bon courage.
j'ai eu mes resultats de l'horizon, et ils ne sont pas tres bon 4.5/20, mais je vais d'avantage travailler, et suivre des cours particuliers, et je le repasserai l'an prochain, je n'essaillerai pas que l'horizon. A bientot, sylvie