bonsoir,
je suis allée manifestée mercredi à PAris contre le projet de loi de Sarkozy. Les médias en ont peu ou pas du tout parlé, je vous invite alors à jeter un coup d'oeil sur www.travail-social.com !!
Cela ne concerne pas seulement les travailleurs sociaux d'ailleurs , car tout le monde peut être touché par cette loi !
Avec une copine, nous avons cherché désespérement une banderolle, un autocollant de la fneje...rien !?
Alors, soit la fneje était bien cachée et nous ne l'avons pas vu, soit j'ai cru mal comprendre pendant 27 mois, qu'une des fonctions des eje était la PREVENTION !!
Cela nous a vraiment fait mal de voir que même une organisation ne nous représentait pas ! Il y avait environ 10 000 manifestants c'était peut -être le jour, le lieu de faire parler des EJE. Dans les médias, on ne parle que des éducs de rue, des ES, des médecins de PMI. Alors on a déjà du mal à expliquer qu'en tant qu'eje, on ne s'amuse pas avec les enfants, mais là ça fait encore moins crédible !!
Je précise: je ne suis ni syndiquée ni à la fneje te je n'ai rien contre les autres professionnels, car il faut s'unifier !
Edel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Manif contre projet loi Sarkozy
-
laetitia
Re: Manif contre projet loi Sarkozy
salut Edel,il n' y avait certe pas de banderoles pour les eje mais il n 'y en avait pas non plus pour les autres specificités(je n'en ai pas vu).moi aussi je suis en colere contre le statut que nous n avons pas.pour notre ecole irts paris nous etions nombreuses et avions toutes de afiches specifique des eje.mais cette manif etait pour defendre le travail social et non pas les eje.on s'est bcp montré aux photographes qui nous on pris en photos,on ne pouvait faire mieux.il ne tient qu 'a toi comme certaines d'entre nous l'on fait de joindre les journaux pour leur expliquer qui sont les travailleur sociaux.a la fin de la manif avec le collectif on a fait un seatting et avec un de mes camarade on a defendu la cause des eje et surtout on leur a expliquer notre role dans le social,biensur ce n'est pas grand chose mais c'est toujour mieux que rien.avant de demander a l'etat de nous reconnaitre il faudrait que les autres travailleurs sociaux nous reconnaissent!!!!ils ne savent pas qui on est et a quoi on sert.enfin je pense que c'est a nous de nous bouger pour atteindre nos but.a tu eux la petition pour faire passer la formation a 3 ans?
-
lili
Salut Edel
Ah! Enfin quelqu'un sur ce forum qui parle de travail social. Je fais partie d'un collectif d'étudiants du travail social créé en novembre à Nantes pour lutter pour la reconnaissance des diplômes à bac +3, ainsi que pour l'aide financière aux étudiants. Mais nous luttons aussi beaucoup pour que le w social retrouve sa place dans notre société. Nous ne sommes que 3 étuiantes EJE à participer à ce collectif mais lors d'une 1ère manifestation en janvier, sur 200, il y avait 60 étudiants EJE, un record!
Toutefois, il me semble qu'il n'est pas clair pour tous les étudiants ou professionnels EJE que nous sommes dans le w social. Ce sont les mentalités qui sont à changer! Je déplore aussi que dans notre formation, nous n'ayons pas davantage de débats autour de la question sociale. par rapport à la manif du 17, nous avions informé nos formateurs qui, pour aucun, ne se sont déplacés, sans doute ne se sentant plus concernés par les problèmes concrets de ce métier. AÏE!!! vois le site www.cetsnantes.fr.st
Ah! Enfin quelqu'un sur ce forum qui parle de travail social. Je fais partie d'un collectif d'étudiants du travail social créé en novembre à Nantes pour lutter pour la reconnaissance des diplômes à bac +3, ainsi que pour l'aide financière aux étudiants. Mais nous luttons aussi beaucoup pour que le w social retrouve sa place dans notre société. Nous ne sommes que 3 étuiantes EJE à participer à ce collectif mais lors d'une 1ère manifestation en janvier, sur 200, il y avait 60 étudiants EJE, un record!
Toutefois, il me semble qu'il n'est pas clair pour tous les étudiants ou professionnels EJE que nous sommes dans le w social. Ce sont les mentalités qui sont à changer! Je déplore aussi que dans notre formation, nous n'ayons pas davantage de débats autour de la question sociale. par rapport à la manif du 17, nous avions informé nos formateurs qui, pour aucun, ne se sont déplacés, sans doute ne se sentant plus concernés par les problèmes concrets de ce métier. AÏE!!! vois le site www.cetsnantes.fr.st
-
Dadou
Salut! moi j'ai manifesté à TOulouse et j'ai fait les Même constats que toi!
Tut d'abord les m"édiatsen ont trés peu parlé (ça me révolte) et en suite pas de représentant de la FNEJE.!!!!!! :hein?: :hein?:
Voila juste pour dire que moi non plus suis pas contente, parce qu'il est difficile d'être reconnue en tant qu'EJE et que nous avons besoin que l'organisme qui nous représente soit aussi présent lors de ce genre de manif, ceci pour arriver un jour à être entendus!
Tut d'abord les m"édiatsen ont trés peu parlé (ça me révolte) et en suite pas de représentant de la FNEJE.!!!!!! :hein?: :hein?:
Voila juste pour dire que moi non plus suis pas contente, parce qu'il est difficile d'être reconnue en tant qu'EJE et que nous avons besoin que l'organisme qui nous représente soit aussi présent lors de ce genre de manif, ceci pour arriver un jour à être entendus!
-
sandrine
je cherche deseperement le projet de loi pour la prevention de la delinquance de Sarkozy, mais ne le trouve pas.
Pouvez vous m'indiquer un lien svp?
merci
Pouvez vous m'indiquer un lien svp?
merci
-
lili
Salut Sandrine,
je pense que sur le site www.cetsnantes.fr.st, tu devrais trouver ce texte. Sinon, les syndicats CGT et Sud se mobilisent et peuvent te faire passer l'info.
Voilà!
Sinon, demain jeudi 25 mars à nantes, le Collectif des Etudiants du travail Social (CETS) organise une discussion avec les professionnels, étudiants, formateurs ou tout autre révolté autour de la question des lois Sarkozy entre autres. Ce la se déroule à 18 h30, Maison des Syndicats, rue de la gare de L'Etat, à Nantes...!
Voilà
tchao
Lili
je pense que sur le site www.cetsnantes.fr.st, tu devrais trouver ce texte. Sinon, les syndicats CGT et Sud se mobilisent et peuvent te faire passer l'info.
Voilà!
Sinon, demain jeudi 25 mars à nantes, le Collectif des Etudiants du travail Social (CETS) organise une discussion avec les professionnels, étudiants, formateurs ou tout autre révolté autour de la question des lois Sarkozy entre autres. Ce la se déroule à 18 h30, Maison des Syndicats, rue de la gare de L'Etat, à Nantes...!
Voilà
tchao
Lili