Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome eje et europe ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

diplome eje et europe ?

Message non lu par nana » 24 mars 2004 22:15

Le diplome d'eje est il reconnu en europe ?
merci

cilcé

Re: diplome eje et europe ?

Message non lu par cilcé » 25 mars 2004 16:00

Salut nana, :arc:
Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que le diplome d'eje est reconnu en europe !?
En participant à ce sujet avec toute ma méconnaissance, j'espère que j'apprendrais quelquechose car la vrai réponse m'intéresse !
bye :bye:

audrey

Message non lu par audrey » 25 mars 2004 17:15

salut les filles,
je me suis renseignée sur la Grande Bretagne et apparemment, pas d'EJE reconnue là bas! en faut, il n'y a pas de mode de garde prévu comme nous la crèche ou la halte garderie. Jusqu'à la rentrée en maternelle, les mamans ont la possibilité de rester à la maison ou privilégient les gardes à domicile. Donc nous n'avons pas trop notre place.Dommage.
à plus. Audrey

léa

Message non lu par léa » 25 mars 2004 19:16

salut, effectivement nous ne sommes pas reconnu dans le reste de l'europe car la durée de nos études en france est de 2 ans et demi, dans les autres pays de l'union européenne, elles sont de trois ans.
bye léa

Répondre