Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

impressions oraux st honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

impressions oraux st honoré

Message non lu par estelle » 29 mars 2004 11:51

Bonjour,

Je viens de passer l'oral et je suis plutôt sceptique...
L'entretien avec la psy s'est bien passé mais avec l'éduc ça a été une catastrophe. Je peux concevoir qu'elle puisse essayé de nous destabiliser mais je l'ai trouvé carrément désagréable, limite hostile. Je ne pouvais pas en placer une, elle avait des mouvements d'humeur, et passait son temps à me couper la parole ou me lancer des vannes. Le comble est que mon expérience de 6 ans avec des enfants en classe de maternelle ne l'intéressait pas le moins du monde, ça m'a mm desservie !! J'ai été surprise de constater qu'elle n'avait ni la lettre de motiv' ni mon cv sous le nez. Elle n'a pas cherché à savoir quel était mon parcours et mon expérience et tout ce qui l'intéressait était que je recrache la définition d'éduc de jeunes enfants!!! Un peu réducteur !!
J'aimerai avoir votre avis sur votre entretien notamment celles qui seraient passées le 24 mars.
Merci à toutes et bonne chance.

carole

Re: impressions oraux st honoré

Message non lu par carole » 29 mars 2004 15:46

Salut Estelle

Moi j'y suis passé début décembre 2003 (tu imagines à quel point c'est long l'attente jusqu'au mois de mai) et pareil la psy était super mais l'éducatrice c'était peut être la même que toi, elle était pas très cool enfin je sais pas trop comment juger.
Moi aussi c'est la 4e année que je travaille avec des enfants à temps plein et elle m'a demandé comment j'agis lorsque deux enfants se disputent je lui ai donc explique que si un enfant tape son camarade volontairement je lui disai de s'exuser et d'éventuellement faire un bisou.
Et bien elle a été outré de ma réponse et elle a comparé ça à des relations entre adultes. Elle a commencé à lancer un débat.
Je lui ai expliqué que je faisais comme les instits que j'ai bcq observé la première année, je pense qu'elle ne doit pas beaucoup les apprécier.
Enfin tu vois, c'est très relatif j'ai aussi passé mon oral à Montrouge et là au contraire l'éducatrice était super intérêssé parce que je disais.
T'inquiètes pas ça se trouve elle était de mauvaise humeur.
Bon courage

estelle

Message non lu par estelle » 29 mars 2004 18:22

Bonsoir Carole,

Merci de m'avoir répondu, et de pouvoir constater que je ne suis pas un cas isolé!!
Néanmoins, tu as pu parlé de ton expérience mm si elle n'a pas apprécié. On peut se dire, pour se rassurer qu'il y a des cons partout mm dans le social... dommage qu'on soit tombé dessus!!
Bonne chance.

nath

Message non lu par nath » 29 mars 2004 20:35

j'ai passé mes oraux a st honoré le 26 mars et moi c'était le contraire de vous l'eje était pluto cool ms la psy essayait tro de me déstabiliser ms cété tro griller j'avais mêm envie d'en rire!!! elle jouai avec son portable... elle était tro sur la défensive...quelqu'un a t il passé ses oraux le 26 mars???

Céline

Message non lu par Céline » 29 mars 2004 22:02

COURAGE !!!!!
JE suis étudiante à ST Honoré depuis septembre 2003. Franchement, ne vous découragez pas, ça serait vraiment dommage, car la formation est super. Pour les oraux, il ne faut pas oublier que c est tout de même un concours !!! elles ne sont pas là pour être tendre avec vous mais, bon, il faut rester positive, je suis sure que ça va bien se passer !!!!!!!!
si tu veux plus d infos, n'hesites pas
salut....... ;)

tigrou

Message non lu par tigrou » 31 mars 2004 16:57

ça rien à voir avec de la haine pour instit!elle voulait voir comment tu pouvais argumenter ta position, mais aussi la façon dont tu pouvais te remettre en question et aussi la façon dont tu entendait le point de vue de l'autre. tu aurai pu finir en disant que certe ta façon d'agir n'est peut etre pas la bonne et que c'est justement pour ça que tu veux entrer en formation, pour apprendre , te former, pour améliorer ta pratique professionnelle.
j'espère que ça pourra t'aider. je sors de saint ho et je te jure qu'ils sont bien.
effectivement en formation, tu apprend qu'un petit enfant n'est pas en mesure de comprendre ce que c'est de s'excuser et que l'enfant qui a été agressé n'a pas envie de recevoir un bisous de la part de l'agresseur.

Répondre