Salut à tous!
Je me permets de remettre le message que Claire avait posté le 26/03 parce que personne ne lui a répondu et que ça m'interresse aussi!! Comme toi claire, j'attends les résultats de l'écrit et je streeeeeeeesse!!
Il doit bien y en avoir parmi vous qui ont déjà fait leur formation ou qui sont en cours de formation d'EJE à l'essse de lyon!
Donc soyez sympa!!Voilà le message de Claire:
"Amis Lyonnaises et Lyonnais, c'est à vous que je m'adresse !
Je passe actuellement le concours eje à lyon et j'attends fiévreusement les résultats des écrits. J'aurais aimé avoir des éclairages des étudiant(e)s d'ici sur la formation, d'un point de vue pratique : nombre d'heures de cours et horaires, quantité de travail personnel et en groupe, les vacances -combien et quand ?-, le nombre d'élèves, la moyenne d'âge... Mais aussi bien-sûr sur la qualité de la formation elle-même, sur vos relations avec les profs et intervenants, sur l'ambiance... Enfin tout ce que vous voudrez bien me dire sur la formation à l'essse !
J'espère vraiment être prise et pouvoir en faire partie à la rentrée prochaine (ah oui tiens d'ailleurs ! c'est quand la rentrée ?), et je me demande forcément comment ça se passe (d'autant que j'ai un petit bout de chou de 6 mois, et que j'essaye de me projeter, alors je me demande comment ça va se gérer niveau horaires, boulot à la maison et tout et tout !)
Une dernière petite question : comment ce sont passé les oraux ici à Lyon quand vous avez passé le concours ? Le genre de question, l'attitude du jury...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre !
A bientôt,
Claire."
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Re-post de Claire: "Comment se déroule la formation?"
-
Claire
Re: Re-post de Claire:
Salut Elo !
c'est sympa d'avoir recopié mon message, merci !
Moi aussi j'attendais la réponse avec impatience, et je commençais à songer à le reposter aussi... Tu m'as devancée ! J'espère qu'on aura bientôt des réponses à nos questions...
Plus que quelques jours avant les résultats des écrits, la pression monte monte monte... Je ne sais pas toi, mais moi je ne tiens plus en place ! :crazy2: J'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi comme pour moi. On se tiendra au courant ?
A bientôt
Claire.
c'est sympa d'avoir recopié mon message, merci !
Plus que quelques jours avant les résultats des écrits, la pression monte monte monte... Je ne sais pas toi, mais moi je ne tiens plus en place ! :crazy2: J'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi comme pour moi. On se tiendra au courant ?
A bientôt
Claire.
-
Elo
Lol!
Moi non plus je ne tiens plus en place!!
Et il reste encore 1 SEMAINE avant d'avoir ENFIN les résultats!:oh!:
En plus, ce sera le même jour que les résultats de l'écrit d'Echirolles (que j'ai passé aussi)...donc double dose de stress!! :crazy2:
Et pas de problème on se tient au courant!!
A très bientôt!
Et les autres...pensez à nous pour la réponse!!
Merci d'avance!!
Elo
Moi non plus je ne tiens plus en place!!
Et il reste encore 1 SEMAINE avant d'avoir ENFIN les résultats!:oh!:
En plus, ce sera le même jour que les résultats de l'écrit d'Echirolles (que j'ai passé aussi)...donc double dose de stress!! :crazy2:
Et pas de problème on se tient au courant!!
A très bientôt!
Et les autres...pensez à nous pour la réponse!!
Merci d'avance!!
Elo
-
Claire
Salut Elo ! :bye:
bon bah on n'a pas trop de succès avec nos questions sur le déroulement de la formation à Lyon ! :AieAieAie!: J'espère que ça va venir, hein les gens ?...
Sinon est-ce que tu as reçu tes résultats pour Lyon ? moi je les ai reçus aujourd'hui, youpiii ! J'ai eu 10/20, pas terrible, mais je suis super contente de passer les oraux ! :bounce: Après le stress de l'attente des résultats, on passe au stress du passage à l'oral !
J'espère que ce sera ok pour toi.
A+
Claire.
bon bah on n'a pas trop de succès avec nos questions sur le déroulement de la formation à Lyon ! :AieAieAie!: J'espère que ça va venir, hein les gens ?...
Sinon est-ce que tu as reçu tes résultats pour Lyon ? moi je les ai reçus aujourd'hui, youpiii ! J'ai eu 10/20, pas terrible, mais je suis super contente de passer les oraux ! :bounce: Après le stress de l'attente des résultats, on passe au stress du passage à l'oral !
J'espère que ce sera ok pour toi.
A+
Claire.