Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maman et concours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daloul

maman et concours?

Message non lu par daloul » 30 mars 2004 11:50

bonjours à tous,

je suis de lyon et j'ai un petit garcon de 10 mois, apres recherche j'ai enfin trouve le métier de mes reves: EJE
j'aimerais savoir si il y a des personnes ds mon cas qui son maman et qui passent le concours ou sont deja en formation
j'aimerais connaitres vos experiences, et me rassurer sur la concilation etudes/familles
merci a tous

Chris

Re: maman et concours?

Message non lu par Chris » 30 mars 2004 21:07

Bonsoir,

J'ai 31 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 9 ans et d'une petite fille de 6 ans. Je viens de passer le concours eje et j'attend les résultats de l'oral... Je t'avoue que je me pose beaucoup de questions et que comme toi j'ai pas mal de craintes... Mais bon je commence à comprendre qu'il faut aussi que je vive un peu pour moi, même si ce n'est pas toujours simple et ce concours je le veux vraiment. Je pense qu'ensuite c'est une question d'organisation...

tigrou

Message non lu par tigrou » 31 mars 2004 17:04

rassurer vous!!!quand j'étais en formation il y avait des mamans!!! ezt c'était les plus studieuses et les meilleures d'entre nous!!!alors courage!!!

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 31 mars 2004 19:41

J'ai commencé ma formation en 2001, mon fils avait 9 mois....je peux vous dire que pour moi ça a été difficile qd mm de trouver le temps pour tout, la famille , le conjoint, la maison et toutes les tâches...les visites chez le médecin...les demandes de mon fils ...ouahhh! mais jel'ai fait, et j'ai eu mon DE...alors tenez bon..et assurez vous d'un soutien ou d'un relais...bon courage;D
A bientôt...chrys

daloul

Message non lu par daloul » 01 avr. 2004 09:09

merci à toutes pour vos messages de motivation, ce qui montre bien que meme en ayant une famille on peut aussi s'investir et reussir (je l'espere pour toutes les manmans)professionellement.

bon courage
a bientot

LOANE

Message non lu par LOANE » 01 avr. 2004 12:31

A toutes celles qui ont répondu a daloul,
j'aimmerai savoir si vous aviez déjà une expérience professionnelle avant de vous présentez au concour d'EJE?

Si non, est-ce que ça ne vous a pas été pénalisant lors de l'oral, surtout si d'autres candidats avaient une ou plusieurs expérience(s)

merci à plus

chrys

Message non lu par chrys » 02 avr. 2004 09:35

Resalut...
pour te répondre Loane, oui moi j'avais une expérience de deux ans dans une école maternelle qd j'ai passé mon oral d'admission pour l'entrée en formation ... alors forcément j'avais de l'expérience en marière de travail d'équipe, de vision globale de l'enfant (mais au niveau des apprentissages, pas forcément au niveau des acquisitions...)mais oui je pense que cela t'aide à parler oui, et le juge en face te voit dans un cadre professionnel,
j'ai intégré une promo eje en situation d'emploi et je peux te dire que oui on était différenciés des "tradis"( traditionnels étudiants eje en filière classique)si on a inventé lemot c'est qu'il y avait une différence ...non?
mais tout est une question de maturité aussi...bisous

Répondre