Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en PMI

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

EJE en PMI

Message non lu par Lili » 22 mars 2004 15:02

Bonjour à tous, Pouvez- vous me dire quel est le rôle exact d'une PMI, et qui y travaille?
Est ce qu'une éducatrice de jeunes enfants peu travailler ds une PMI et dans ce cas quel est son rôle?
Merci à tous ceux qui veulent m'aider.

Hélène

Re: EJE en PMI

Message non lu par Hélène » 04 avr. 2004 15:42

Salut,
Je suis EJE et travaille en PMI . Un mi-temps pour les consultations PMI dans 5 centres différents ( alternant régulièrement dans le mois ).
En fait, je suis accueillante dans la salle d'attente ; discussions avec les mamans (et les quelques papas qui viennent), mise à disposition de jeux pour les enfants, accompagnement de l'enfant et du parent pendant ce moment ( j'y vois beaucoup l'opportunité d'offrir un accompagnement à la parentalité ).
J'aimerais bien correspondre avec d'autres EJE travaillant aussi en PMI, je suis sûre qu'il y a beaucoup de formes différentes de faire ce travail et ça me plairait de profiter de l'expérience des autres.
Et toi, Lili, travailles-tu en PMI, es-tu étudiante?

Répondre