Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage sans convention

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

stage sans convention

Message non lu par fabienne » 06 avr. 2004 17:15

bonjour,
comment être couverte par son assurance (à quel titre, pour les dommages causés aux enfants, pour les accidents dont on peut être victime...) dans le cadre d'un stage qui ne fait pas l'objet d'une convention ?
Merci de votre aide.

loupie

Re: stage sans convention

Message non lu par loupie » 07 avr. 2004 13:28

Tu fais un stage sans convention???
Où as tu trouvé ça? Il me semblait que l'on ne pouvait pas en faire sans convention...

alexandra

Message non lu par alexandra » 07 avr. 2004 18:01

si tu as moins de 25 ans renseigne toi auprés de la mission locale de ta ville, ils te feront une convention. bonne continuation

fabienne

Message non lu par fabienne » 07 avr. 2004 18:05

Et bien justement non, mais je voudrais en faire un et j'ai lu plusieurs fois dans le forum que certaines d'entre vous en avais fait sans convention, simplement avec une attestation d'assurance. Je voulais donc en savoir plus (quelle assurance, y a-t-il une extension d'assurance particulière à demander...?).
A bientôt.

loupie

Message non lu par loupie » 07 avr. 2004 18:52

Et si on a 25 ans ou plus, ça marche pas ???:hein?: :hein?:

parce que ça m'intéresse cette histoire!!! :bounce: :bounce:

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 08 avr. 2004 18:59

Salut!

Moi aussi j'ai voulu faire un stage et j'ai eu aussi ce probleme de convention puisque je n'etais rattachée a aucune école. Il faut ecrire a votre mairie, service petite enfance, et expliquer votre voeux. J'ai ainsi pu avoir une convention, que je suis allée signer a la mairie, et je serais donc en stage en creche tout le mois de mai.
Il faut aussi avoir une assurance de responsabilité civile (moi c'est la Matmut par exemple..)
Voila, bon courage a vous et joyeuses paques!
bises :tv)

Mélanie

marjo

Message non lu par marjo » 13 avr. 2004 16:11

moi actuellement je fais un stage en creche sans convention ni rien. g commencé par aller voir a la mairie mais sans convention on m'a di ke ce nété pa possible mais kil fallé aller voir ds une association ou un centre sociale un truc comme ca. donc g été voir ds un centre social ki fé u peu oeuvre d'association et là je travaille tous les ^mercredi aprémidi et pdt les vacances (le reste du temp je vé a lécole)! toutes les creches ne le font pas moi g eu la chance de tomber sur des personnes ki savé ske cété de se faire refouler partout car on avé pa de convention donc elles m'ont accepter et ca se passe bien.(je suis de calais)

Répondre