Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral a nancy

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophinounette

oral a nancy

Message non lu par sophinounette » 06 avr. 2004 12:13

Bonjour,
je vais passer l'oral du concours d'eje et je suis en train de le préparer.
Je l'ai déjà passé l'année dernière mais ca n'a pas marché!!J'aimerais avoir si possible quelques conseils pour éviter de se planter!!!!
Merci d'avance!!

cendra

Re: oral a nancy

Message non lu par cendra » 07 avr. 2004 18:26

c'est pas évident d'avoir des trucs, car moi je l'avais également loupé il y a 2ans je l'ai eu (enfin!) l'année derniere à Nancy, mais pourquoi cette année plus que l'anneé d'avant je sais pas, ce qui est important je pense c'est de dire que c'est la seconde fois que tu le passe (ça montre ta motivation et ta determination ce qui est important je pense) et puis de rester toi meme!renseignes toi bien sur le metier et sur la formation ça peut également aidé. si tu peux rencontrer une EJE avant c'est encore mieux. Enfin cela reste un concours 150 pers pour 23 places au final!!! Mais je connais qqun qui a passé le concours d'éduc spé 8 fois et là eu enfin, aujourd'hui c'est la major de sa promo donc tu vois les concours restent quand meme tres subjectifs!
enfin bon courage quand meme et j'espere te voir l'anneé prochaine à l'irts!!
Bonne continuation!

Lili

Message non lu par Lili » 08 avr. 2004 16:29

Salut les filles!
j'aimerai savoir si vous savez à peu prés pourquoi est ce que vs avez échoué la premiére fois.
Etiez vous trop stréssé?

cendra

Message non lu par cendra » 09 avr. 2004 13:08

Si je le savais, je le dirais à tout le monde!!! moi personnelement je l'ai mieux senti la 1er fois (quand je l'ai raté) la 2eme j'etais persuadée l'avoir raté (et je l'ai eu) donc on peut pas savoir!!!

Répondre