Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Simone
Message non lu
par Simone » 01 avr. 2004 20:42
Salut tout le monde, et avant tout, bon courage à tous ceux et celles qui passent les concours cette année !!
Moi j'aimerais entrer en école d'EJE pour la rentrée 2005, mais comme je n'ai ni expérience en structure d'accueil de la petite enfance, ni BAFA, je me pose des questions quant à ma possible admission ...
Que celles qui sont dans mon cas et qui ont réussi le concours viennent me rassurer !!
Merci d'avance
-
titia
Message non lu
par titia » 03 avr. 2004 11:21
pour rentrer en 2005, il faut passer les concours maintenant.
je suis maintenant en deuxieme année. je n'avais pas vraiment d'experience pro. ( 2 stages d'une semaine), pas le bafa, 18 ans...
et je l'ai eu du premier coup.
alors surtout ne laisse personne te décourager. tu dois faire passer tes motivations, et ta maturité.
bon courage.
-
Lili
Message non lu
par Lili » 04 avr. 2004 19:37
Salut à vous deux,
Je suis ds le même cas que simone, moi j'ai réussi l'écrit cette année et je passe l'oral le 14 de ce mois.
Je stresse beaucoup car je sais qu'ils vont me demander de me parler de mes expériences!
Que dois-je répondre?désolée, je n'ai jamais travaillé!
C'est évident qu'ils prendront une candidate avec expériences.
Qu'en pensez vous?Je désespère.
-
titia
Message non lu
par titia » 06 avr. 2004 12:57
moi je n'avais d'experience et ils m'ont prises.
si tu as fait ne serait ce qu'un minimum de job, tires en ce que ça t'a apporté.
sinon , meme sans avoir travaillé, l'important c'est de faire passer ta motivation et ta maturité.
pour ma part j'avais 18 au moment du concours, quand la psy m'a demandé pour l'experience, elle m'a ensuite demandé ce que j'en pensais. j'ai dis qu'18 ans de toute façon tu peux pas avoir autant d'experience qu'a 25! le tout je pense c'est de savoir justifier et expliquer le parcours suivi jusqu'a present. bonne chance
-
simone
Message non lu
par simone » 09 avr. 2004 09:08
Merci à toutes d'avoir répondu à ma question !
j'espère que tout se passera bien pour tout le monde avec la réussite à la clé !
à bientot