salut a toutes. j'aurais aimer savoir comment se passe la premiére année d'école?
Est ce dur? Combn d'heure d'etude avait vs ds la semaine? On m'a dit k'il y avait bcp de travail personnel a faire a la maison c a dire?
merci de vos reponses
bisous a bntot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment se passe la premiere année d'etude eje
-
cendra
Re: comment se passe la premiere année d'etude eje
Tout dépend dans quelle école tu es?
moi je suis à Nancy, donc je peux te dire mais c'est par rapport à Nancy pour les autres écoles je sais pas.
on a 30 heures de cours par semaine, 6heures par jour, donc ça va.
Deux stage la 1er année de 2mois chacun, et là oui on a pas mal de boulot à faire, mais si tu es motivée et si cela te plait il y a pas de probleme.
Voilà si tu veux plus d'infos, demandes!!!
moi je suis à Nancy, donc je peux te dire mais c'est par rapport à Nancy pour les autres écoles je sais pas.
on a 30 heures de cours par semaine, 6heures par jour, donc ça va.
Deux stage la 1er année de 2mois chacun, et là oui on a pas mal de boulot à faire, mais si tu es motivée et si cela te plait il y a pas de probleme.
Voilà si tu veux plus d'infos, demandes!!!
-
Stéphanie
merci bcp pr tes reponses pe tu me dire a koi consiste le travail personnel a fournir a la maison? merci :tv) :bye:
-
cendra
et bien quand on est en cours par grand chose sauf si tu veux commencer à apprendre tes cours, mais vu que les évaluations sont en Mai, Juin moi je prefere m'y mettre pas trop tot à l'avance.
Par contre pendant le stage tu as un journal de bord à écrire tous les soirs(tu écris ce que tu as fait de ta journée, les points qui t'ont interrogé...) on a également 2 prise en charge à préparer par semaine (par ex : un change, un gouter, une activité...)et les évaluations, un bilan en milieu de stage, un projet de stage avant le stage, un bilan de fin de stage, et bien sur ton rapport de stage à rendre qqs jours apres la fin du stage. Donc tu vois pas mal de boulot sans compter les réunions avec les EJE sur le terrain.
Mais tout ça c'est pour Nancy, pour les autres écoles je ne sais pas.
En fin d'année Mai, Juin apprendre tous les cours de l'année pour les évaluations.
Et toi tu passes ton concours où???
Par contre pendant le stage tu as un journal de bord à écrire tous les soirs(tu écris ce que tu as fait de ta journée, les points qui t'ont interrogé...) on a également 2 prise en charge à préparer par semaine (par ex : un change, un gouter, une activité...)et les évaluations, un bilan en milieu de stage, un projet de stage avant le stage, un bilan de fin de stage, et bien sur ton rapport de stage à rendre qqs jours apres la fin du stage. Donc tu vois pas mal de boulot sans compter les réunions avec les EJE sur le terrain.
Mais tout ça c'est pour Nancy, pour les autres écoles je ne sais pas.
En fin d'année Mai, Juin apprendre tous les cours de l'année pour les évaluations.
Et toi tu passes ton concours où???
-
Stéphanie
merci pr tous c renseignement. Je passe mon concours a metz dc je pense ke c pareil
-
Cendra
Je pense aussi, car en fait Metz et Nancy c'est la meme promo, on se réunit tous pour choisir les stages par exemple.
Mais à part ça on se voit pas souvent mais les écrits doivent etre les memes.
Voilà et de rien!!
Mais à part ça on se voit pas souvent mais les écrits doivent etre les memes.
Voilà et de rien!!