Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vacances

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Vacances

Message non lu par Lili » 09 avr. 2004 10:15

SALUT,
Je voulais savoir combien de temps dure les vacances de Noel lorsqu'on est élève EJE?

ET pour les vacances de JUILLET/AOUT?
Je ne pense qu'on aura deux mois comme quand on était encore sur les banc de l'école.
Alors en été on sera en stage ou en cours?
MERCI

cloé

Re: Vacances

Message non lu par cloé » 09 avr. 2004 11:52

La plupart du temps tu as toutes les vacances. J'étais en formation à Dijon et nous avions 15 jours à Noel, 1 semaine en février,15 jours à paques, 2 mois l'été et 1 semaine à la toussaint. Après cela dépend de ton centre de formation. Mais comme tu peux le voir nous on fonctionnait encore presque comme au lycée

audrey

Message non lu par audrey » 09 avr. 2004 15:46

salut lili.
moi, à montrouge sur paris, j'ai 2 semaines à Noël et 2 semaines pour Pâques Cette année, je finis les cours le 9 juillet au soir et je pense qu'on va reprendre comme l'an dernier aux alentours du 1er septembre. Je suis en vacances depuis hier soir et je peux te dire que j'en profite!!!!
bisous. Audrey

titia

Message non lu par titia » 09 avr. 2004 15:59

en premiere année, à noel on est en stage donc on s'arrange avec la structure et à paques aussi. sinon on a les autres vac plus 2 mois en été(sachant que tu peux avoir stage d'internat et hors champ à faire l'été)
en seconde année, en stage pendant vac de fevrier donc il faut s'arranger avec structure. plus deux mois et demi l'été car 3 semaines prévues pour stage hors champ.

lou

Message non lu par lou » 09 avr. 2004 22:04

nous on a pas de vacances du tout, juste 1 mois et demi l'été
après tout dépend où tu fais tes stages, si ta structure ferme t'es en vacances

JANNY

Message non lu par JANNY » 10 avr. 2004 18:50

Salut,
Nous avions toutes les vacances au même date que l'école. Même pendant les stages nous prenions les vacances. Les vacances ne font pas parti du nombre de semaine de stage. Il peut arriver que l'on soit en stage pendant les vacances, mais on finit le stage plus tôt. 8 semaines de stage ce n'est pas 10.

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 avr. 2004 12:19

salut lou tu dans quelle ecole?

sofy

Message non lu par sofy » 15 avr. 2004 18:59

a Montrouge en première année:

15 jours à Noel
15 jours à Paques
le mois d'aout (stage en juillet)

tout ça parcequ'on fait un deug AES en plus.

pour info, Audrey ki a répondu plus haut est en deuxième année, c pr ça qu'on a pas les m^m vacances....

Répondre