Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hôtels maternels

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

hôtels maternels

Message non lu par lou » 08 avr. 2004 19:21

Bonjour a tous, jaimerai avoir des renseignements sur les hôtels maternels, des témoignages de pers ayt effectué un stage ds ce genre de struct ou une eje travaillant dans un hotel maternel, quel est son rôle et comment se pac une jrnée.merci pour vos réponses

maili

Re: hôtels maternels

Message non lu par maili » 08 avr. 2004 20:52

je ne connais pas ce type de structure!

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 09 avr. 2004 10:30

Quand tu parles d'hôtels maternels, tu parles d'un accueil d'urgence pour maman (et ses enfants) en difficultée, en attendant de trouver une solution à plus long terme pour elle (relogement, centre maternel etc.) ?

Si c'est le cas, oui, moi j'ai fait un stage (pendant mon DEUG de psycho) dans ce type de structure mais il n'y avait pas d'eje...

audrey

Message non lu par audrey » 09 avr. 2004 18:49

salut!
la vrai appellation selon la legislation c centre maternel, et g effectué mon stage à responsabilité de 6 mois ds ce genre de structure et j'y est également travaillé pendant 1 mois en remplacement de l'eje en poste .
si tu as des questions n'hesite pas à m'ecrire sur mon adresse e-mail, je te répondrai (peut etre avec un petit delai car je n'ai pas internet à mon domicile, mais t'inquiète pas, je répondrai qd meme)

à bientot

audrey

Elodie

Message non lu par Elodie » 09 avr. 2004 21:14

Salut, j'aimerai bien savoir ce qu'est exactement un centre maternelle? Est-ce uqe c'est une maison où les toutes jeunes maman ( ado) viennent ac leur bébé pour avoir de l'aide? Merci pr ton aide
Elodie

lou

Message non lu par lou » 10 avr. 2004 11:35

Bonjour Audrey, pourrai tu me donner ton adresse emeil afin que l'on puisse correspondre et parler des centres maternels.merci

marie

Message non lu par marie » 14 avr. 2004 17:50

pourquoi ne pas en faire beneficier tout le monde ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 16 avr. 2004 20:25

Oui, je suis d'aacord, pourquoi ne pas raconter votre histoire à tout le monde ? Merci Lou et Audrey

audrey

Message non lu par audrey » 21 avr. 2004 17:21

bonjour! mon adresse e-mail est: bidibulle20@aol.com
concernant les questions d'Elodie, un centre maternel est un foyer qui accueille 24h sur 24h et 365j sur 365j, des femmes de n'importe quelle age en difficultés (financière, violence....) enceintes ou ayant des enfants de 0 à 3ans.
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas!

à bientot

audrey

Répondre