Bonjour à toutes et tous! Je viens d'avoir les résultats du concours EJE que j'ai passé à Limoges et je suis 11ème sur la liste d'attente. Pour celles et ceux qui st en formation ou qui ont déjà été ds le même cas que moi, pensez-vs que j'ai des chances de rentrer ds l'école ???
Merci d'avance et bon courage à tt le monde!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sur liste d'attente!
-
flo
Re: sur liste d'attente!
salut,
Y'a 4 ans j'étais 15 e et ils en ont pris 11, je pense que tu as ttes tes chances, mais ça dépend des écols et de ceux qui ont réussi s'ils se décident pr une autre formation qu'ils auraient aussi pu réussir (Es par ex).
bon courage!
Y'a 4 ans j'étais 15 e et ils en ont pris 11, je pense que tu as ttes tes chances, mais ça dépend des écols et de ceux qui ont réussi s'ils se décident pr une autre formation qu'ils auraient aussi pu réussir (Es par ex).
bon courage!
-
laetitia
salut,j'etais 23em sur liste d'attente a paris ,ils m on tel 1 semaine avant la rentree,ils en ont meme appelé le jour de la rentree alors courage.
-
béné
slt!
tu me fais peur parce que habitant Poitiers c'est un de mes copains qui a été voir pour moi les résultats, je ne fais pas partie des 27 selectionnés mais il m'a assuré ne pas avoir vu de liste d'attente sur la porte de l'école pourtant il s'y est rendu le samedi matin.. peux tu me dire comment tu as su que tu étais sur la liste d'attente ce serait vraiment sympa ... j'ai encore un petit espoir... pourvu que pourvu que..
merci d'avance du renseignement!
tu me fais peur parce que habitant Poitiers c'est un de mes copains qui a été voir pour moi les résultats, je ne fais pas partie des 27 selectionnés mais il m'a assuré ne pas avoir vu de liste d'attente sur la porte de l'école pourtant il s'y est rendu le samedi matin.. peux tu me dire comment tu as su que tu étais sur la liste d'attente ce serait vraiment sympa ... j'ai encore un petit espoir... pourvu que pourvu que..
merci d'avance du renseignement!
-
béné
je peux te demander comment tu as su que tu étais sur la liste d'attente? habitant poitiers c un de mes copains qui a regardé les résultats pour moi et il m'a assuré que la liste d'attente n'était pas affiché tu l'as vu toi? merci d'avance pour le renseignement... si jamais je pouvais y etre...
-
Cendra
Tout dépends des écoles, je sais que cette année à Nancy la derniere arrivée (1 semaine apres la rentrée) etait 8eme sur liste d'attente. Pour ne pas te faire de faux espoirs renseignes toi sur la liste d'attente à Poitiers de l'année derniere, c'est mieux.
Bon courage!
A +
Bon courage!
A +
-
audrey
slt,
à Paris, je sais qu'ils peuvent très bien prendre le jour même de la rentrée, voire qq jours après (c'est ce qui s'est passé pour une fille de ma classe). en fait, sur paris il y a plusieurs écoles :
les 2 irts (neuilly et montrouge)
st honoré
l'horizon
parmentier
aubervilliers
qd on passe plusieurs concours on peut être 20° dans une école et 5° dans une autre. Les écoles ont des quotas à respecter. Ils doivent prendre 30 personnes (par ex) et peuvent en repêcher 15 sur la liste d'attente car il y en a tjs qui s'inscrivent dans une autre école où ils sont passés du 1° coup ou qui changent de voie qd ils ont passé plusieurs filières. donc ce n'est vraiment pas catastrophique d'être sur la liste même si on est le n° 32.parfois, ils peuvent descendre très loin/ On peut être pris dans l'école où on était 20° et pas dans celle où on était 5°. Alors courage les filles, ne vous démoralisez pas. Bisous.
à Paris, je sais qu'ils peuvent très bien prendre le jour même de la rentrée, voire qq jours après (c'est ce qui s'est passé pour une fille de ma classe). en fait, sur paris il y a plusieurs écoles :
les 2 irts (neuilly et montrouge)
st honoré
l'horizon
parmentier
aubervilliers
qd on passe plusieurs concours on peut être 20° dans une école et 5° dans une autre. Les écoles ont des quotas à respecter. Ils doivent prendre 30 personnes (par ex) et peuvent en repêcher 15 sur la liste d'attente car il y en a tjs qui s'inscrivent dans une autre école où ils sont passés du 1° coup ou qui changent de voie qd ils ont passé plusieurs filières. donc ce n'est vraiment pas catastrophique d'être sur la liste même si on est le n° 32.parfois, ils peuvent descendre très loin/ On peut être pris dans l'école où on était 20° et pas dans celle où on était 5°. Alors courage les filles, ne vous démoralisez pas. Bisous.
-
Marion
Slt Béné, les résultats étaient affichés à Limoges vendredi 9 à partir de 16h, et comme toi j'habite Poitiers et c'est dc une copine qui est allée voir les résultats pr moi. Ms je ne peux pas te dire où était affichée la liste complémentaire...probablement sur la porte principale. Ma copine est aussi sur liste complémentaire, alors c'est sur, elle était bien affichée quelque part! Depuis ton msg j'éspère que tu as eu de bonnes nouvelles... bisous