Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMIENS...les Oraux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

AMIENS...les Oraux

Message non lu par Mimi » 09 avr. 2004 16:27

Bonjour a tous les EJE et les futurs EJE!
J'ai eu le plaisir d'apprendre aujourd'hui que j'etais admis a passer les oraux d'Amiens. Plaisir car la listes des admis represente une cinquantaine de candidates!
Qu'oi qu'il en soit, il faut maintenant passer 2 oraux dont 1 classique (jury= +psy) et un moins classique: entretien de 2h30 en groupe!!!
Alors, pitié...lol.. celles qui ont deja passé ces oraux peuvent elles nous expliquer comment ca se passe???
Enfin, ceux qui vont le passer (comme moi) peuvent laisser des messages, car on va etre amener a se rencontrer (en groupe) , et ce serait un premier moyen de briser la glace...
Bonne chance a tout le monde et merci d'avance!

oraily

Re: AMIENS...les Oraux

Message non lu par oraily » 13 avr. 2004 15:59

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu la chance d'apprendre que je passe les oraux d'Amiens le mardi 18 mai 2004.J'ai déjà passé les oraux de Lille et c'est le même principe à savoir un oral de groupe et un oral individuel. Pour l'oral individuel, ils m'ont demandé de me présenter et de donner mes motivations et ensuite c'était à moi de parler, pour l'oral de groupe on était environ 10, on a du débattre pendant 45 minutes sur les jeunes au volant et ensuite ils nous on demandé d'écrire notre ressenti sur l'épreuve. Je pense que c'est à peu près pareil pour Amiens sauf qu'ils nous demandent notre ressenti à l'oral.
Voilà j'espère que cela t'a aidé.
N'hésite pas à m'écrire

zaf 85

Message non lu par zaf 85 » 13 avr. 2004 18:08

Bonjour
Voila, je suis en attente des résultats d'Amiens, vu que vous avez deja des rsultats, je ne pense pas etrer recue, ce qui m'etonne qu' à moitié(je n'étais pas entierement satisfaite en sortant). Je voualis juste savoir comment vous avez eu les résultas, par courier, internet ou a l'école. J'espère que vous me répondrez.
Bisous

mimi

Message non lu par mimi » 13 avr. 2004 19:21

Salut.. et merci a Aurelie pour ses precisions..je m attendais a ce genre de deroulement mais j avoue que ce sont les deux heures et demi d epreuve qui m ont perturbé..c'est long quand méme, mais c'est sur que si tout le monde doit passé pour donner ses impressions a la fin, ca prend du temps!
Ton sujet etait "les jeunes au volant" mais c'etait pas plus precis? du genre: vous creer une association ou autre?
t es tu sentie leader, timide?

en ce qui concerne les resultats, je n ai rie recu non plus mais le sites internet de l ecole les a mis en ligne depuis vendredi.. alors le suspens est toujours la pour ceux qui n y ont pa penser!

zaf 85

Message non lu par zaf 85 » 13 avr. 2004 20:30

Recoucou
merci pour ton info, Tu va me prendre pour une andouille, mais je n'arrive pas à trouver de résultats sur le site, peux tu me donner l'adresse et la catégorie ou tu l'a trouvé, dans quelle section est tu aller, j'ai cherché tout le weekend mais, j'ai rien trouvé, stp, merci d'avance
bisous

mimi

Message non lu par mimi » 13 avr. 2004 22:26

Pas de probleme.. voici les resultats et j espere t annoncer une nouvelle positive..

http://www.irffe.fr/resultats_concours/Ecrit%20EJE.htm

oraily

Message non lu par oraily » 14 avr. 2004 08:59

le sujet de l'oral de groupe était :
vous devez donner des idées concrètes à un journal qui écrit un article sur les jeunes au volant, après avoir rappeler les faits.
je l'ai reformulé à ma façon je ne me rappelle plus exactement.Je ne me suis sentie ni timide mais encore moins leader, je pense qu'il faut trouver le milieu, certaines n'ont rien dit ou 2 mots et elles articulaient mal, d'autres ont monopolisaient la parole pour dire des trucs pas intéressant du genre "moi, personellement, quand je sors je ne bois pas". Je pense qu'il faut donner ton point de vue mais pas raconter ta vie sur le sujet, il vaut mieux ne pas parler bcq mais que ce soit réfléchi.
voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Répondre