Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
Marie
cap petite enfance
bjr, je passe mes concours d'eje mais o cas ou je nai rien je prevoit de fair un cap pte enfance. je ne souhaite pas retourner o licee avec des 15 ans ni fair par correspondance. alors quelles t les otres possibilités? y a til des formations adultes? cela dur combien de tps? merci.
-
Marie
Re: cap petite enfance
Désolé je vais donc ré-ecrire mon message. Je passe mes concours d'educatrice de jeunes enfants mais au cas ou je nai rien du tout, je prevoit de faie un CAP petite enfance. Mais je ne souhaite pas retourner au lycee pour faire ces eudes ni le faire par correspondance, alors savez vous qu'elles sont les autres possibilités? Y a t'il des formations spéciales pour adultes? Est ce payant? combien de temps cela dure t'il?? Voila j'éspère que c'est plus clair comme ca. Merci
-
marie
tu peu passé le CAP petite enfance dans les GRETA, et si tu es employée dans une structure de la petite enfance ils peuvent te payé la formation. Ca dur 9 mois et tu passe ton diplome en même temps que les lycéens en juin. mais toute l'année tu es avec des adultes! et c pa a temps plein comme ça tu peu bosser en même temps! voila!
-
lucie
je m'étais renseignée pour faire un CAP petite enfance aussi avt de passer le concours d'EJE, mais on m'a répondu que lorsqu'on a le BAC on ne peut pas faire ce CAP dc...
-
Marie
faux on pe le faire qd meme, je me suis renseignéé depuis. peut etre kon ne peu pas retourner aulicee mais le greta... le propose en formation pour adulte et ca ne dure q'un an au lieu de 2.
-
lucie
c bon a savoir ca, merci, au cas ou je n'ai pa mon concours en 2005 je serai ptetre qoi faire en attendant le concours de 2006!
ms par le greta c pa un CAP en alternance ...?
ms par le greta c pa un CAP en alternance ...?
-
Marie
je ne sais pas ms ds les deux cas (lycée, ou greta) ya des stages a faire
-
berenice
diplome d'eje par correspondance
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai m'entretenir avec un EJE qui a fait une formation par correspondance avant de décrocher le concours.
Je souhaite me réorienter et aimerait avoir des renseignements sur les centres de formations par correspondance et sur les modalités du concours en lui-même.
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui m'apporteront une réponse à mes interrogations.
J'aimerai m'entretenir avec un EJE qui a fait une formation par correspondance avant de décrocher le concours.
Je souhaite me réorienter et aimerait avoir des renseignements sur les centres de formations par correspondance et sur les modalités du concours en lui-même.
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui m'apporteront une réponse à mes interrogations.
-
berenice
diplome d'eje par correspondance
Bonjour à toutes et à tous,