Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bel

Oral Strasbourg

Message non lu par Bel » 17 avr. 2004 21:41

Bonjour à tous!

Ca y est,la convocation est arrivée,je passe le 19 mai à Strasbourg!!!
Y a-t-il sur ce site d'autres personnes qui passent là-bas aussi,pour qu'on puisse en discuter pour essayer de diminuer le stress??
Je vous attend avec impatience,à bientôt!!

Et bonne chance encore à tous ceux qui passent les concours!!!

Bel

sophie

Re: Oral Strasbourg

Message non lu par sophie » 18 avr. 2004 09:09

Salut !
Et bien moi aussi j'ai recu ma convocation...mais pour le 10 mai !!! Ce qui m'enerve, c'est d'etre convoqué à 8h et devoir prendre toute sa journée...Je l'ai deja passé l'an dernier, et c'etait pareil !
Bon courage à toi !

Bel

Message non lu par Bel » 18 avr. 2004 11:36

salut Sophie!!

Tu pourrais me dire comment çà se passe pour l'oral,c'est la première fois pour moi!!Ils font l'oral de groupe le matin et l'individuel l'aprèm ou comment çà se passe???Tu était passé à quelle heure l'année dernière???çà s'était bien passé?Le jury était sympa?

Milles excuse de t'asaillir de la sorte avec mes questions,mais je serais bien curieuse de savoir comment çà se passe...

Et courage à toi aussi,cette fois ci c'est la bonne!!!!!

à bientôt,

Bel

steph

Message non lu par steph » 18 avr. 2004 14:15

Moi je passe le 14 mai à strasbourg et je dois etre la bas a 8h alors que je viens de colmar!!!!!!!
J'attends des nouvelles de gens qui passe le 14!!!!!!!!!

sophie

Message non lu par sophie » 18 avr. 2004 20:33

Coucou !
En fait, voilà comment ca s'est pasé l'an passé : on était convoqué à 8h aussi. L'oral de groupe a eu lieu le matin, donc disons vers 8h30. Ca dure 1h je crois (je ne sais plus tres bien le tps), on devait discuter d'un theme, qui etait l'accouchement sous X, à partir d'un document. Ensuite disons que vers 10h on avait terminé. Ensuite chaque personnes du groupe (ce sont des groupe de 8 environ), ont chacun un horaire précis pour passer pour l'entretien (qui est avec le psy et le professionnel present pdt l'oral de groupe). Si tu es du debut d'alphabet, tu peux esperer passer à partir de 10h, et puis apres l'un apres l'autre, et le dernier à son entretien en fin d'aprem (dc vers 16h environ). Mais le plus chiant, c'est que tu ne sais que le matin qd tu arrive à quelle heure tu passes l'entretien individuel, et ca ils pourrait le dire plus tot, ca nous aiderait à nous organiser !
Voilà,je ne sais pas si j'etais ete precise dans mes dires, mais si tu as d'autres questions, surtout n'hesite pas : sophiebiellmann@free.fr

Bon courage !

Répondre