Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire si je rate le concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emy

que faire si je rate le concours

Message non lu par emy » 17 avr. 2004 18:05

bonjour!

actuellemnt je suis en 1ere année de psychologie et je désir passer l'année prochaine le concours d'educateur de jeunes enfants . cependan,t jorè aimé savoir en cas d'echec ce que je pourrai faire . je pensai a un cap petite enfance , un dut carriere sociale ou refaire une premiere année de psycho ?!!! je suis vraiment perdue
merci d'avance

nathalie

Re: que faire si je rate le concours

Message non lu par nathalie » 18 avr. 2004 12:23

bonjour emy a mon avis tu devrai l'année prochaine continuer en 2ème année de psycho pour avoir ton deug tout en passant tes concours pour entrer dans 1 école eje et puis si tu n'est pas accepter tu peut te prendre 1 an pour travailler en crèche et tu verra c la que t apprend le plus!!! c comme ca que tu acquiert de l'expérience bon courage te ne désespère pas!!
:tv)

titia

Message non lu par titia » 18 avr. 2004 13:34

une année de psycho ça pourra toujours te servir. moi quand j'ai passé les concours, j'avais envoyé un dossier au cned pour passer cap petite enfance par correspondance en cas d'échec. je me suis dit qu'en attendant j'aurais pu travailler en ecole maternelle ... avec le cap.comme j'ai eu le concours la question ne s'est plus posée. bon courage.

lucie

Message non lu par lucie » 19 avr. 2004 13:53

salut
est ce que les creche veule bien embaucher des jeunes qui veule devenir EJE meme si elles ont pa encore de diplome? pr se faire une expérience...?

flo

Message non lu par flo » 19 avr. 2004 14:03

Bonjours à toutes.

Moi aussi je me pose la même question. Cette année j'ai fait une prépa et je suis en train de me poser des questions: à savoir quoi faire en cas d'échec aux concours. Nathalie à proposé de travailler 1

flo

Message non lu par flo » 19 avr. 2004 14:09

Je me pose la même question que Emy en ce moment à savoir quoi faire en cas d'échec aux concours. Moi cette année j'ai fait une prépa et ence moment je fait un CDD dans une permanence sociale avec des EJE. Nathalie proposait de travailler un an en crèche pour acquérir plus d'expériences mais comment être prise dans des structures petites enfance sans diplôme ?

Merci d'avance pour votre aide. Bisous.

elicec

Message non lu par elicec » 20 avr. 2004 17:48

Coucou!

Quand Nathalie parle de travailler en crèche je pense qu'elle fait allusion au poste d'aide éducateur. En effet, tu peux être engager sans diplome en tant qu'emploi jeune (enfin je crois). Sinon il y a aussi les garderies et centres de loisirs maternels ou tu n'a pas toujours besoin de diplome. Voilà, bon courage.

Répondre