Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petites questions

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linou

petites questions

Message non lu par linou » 17 avr. 2004 14:58

Salut à tous

je vous pose une question :
pouvez vous me donner en un mot ce qui définit le mieux le métier d'éducateur de jeunes enfants ? cette question m'a été posé à l'oral et j'avoue elle m'a paru pas facile...

merci à tt celles qui me répondront. à plus

Stephanie

Re: petites questions

Message non lu par Stephanie » 17 avr. 2004 18:32

personnellement kan g lu ton message, le premier mot ki m'est vu a l'esprit est "l'ecoute" je pense ke c le mot ki le caracterise le plus
voila mais c perso bisous

linou

Message non lu par linou » 17 avr. 2004 18:57

moi aussi g répondu la même chose à l'oral merci Stephanie.
Que pensez_vous les autres??
à plus.

sue

Message non lu par sue » 18 avr. 2004 19:52

ce qui selon moi le caractérise c'est sa disponibilité, ça ce rejoint avec l'écoute car écouter c'est répondre aux besoins des enfants, travailler en équipe.

bonne chance

LOU

Message non lu par LOU » 19 avr. 2004 20:34

Le mot essentiel c'est... la transmission ! A l'oral de groupe, ils nous ont saoulé avec ce mot!!!
L'EJE transmet aux enfants, aux parents, à l'équipe avec laquelle il travaille. Il a un message à transmettre. Tout est une histoire de transmission!!!

laet

Message non lu par laet » 20 avr. 2004 10:38

A t on le droit aux bourses si l'on fait une formation d'éducateur de jeunes enfants?

laet

Message non lu par laet » 20 avr. 2004 10:42

A t on le droit aux bourses si l'on fait une formation d'EJE ?

nat83

Message non lu par nat83 » 20 avr. 2004 13:11

bien sure c'est une bourse d'etat, on te donnera la documentation lors de ton inscription.
tu peux aussi demander une aide a ta region
voila bonne continuation!!!!!!!!

vivi

Message non lu par vivi » 20 avr. 2004 14:38

salut, pour moi ce serait l'observation car on observe les enfants pour voir comment ils interragissent entre eux, voir leurs difficultés et les progrés et c'est notre support pour tout travail éducatif et péda. ces observations on va en perler avec l'équipe mais aussi avec les parents.

milway

Message non lu par milway » 20 avr. 2004 18:03

diplomée depuis décembre mon mot clé à moi serait plutôt l''observation , outil clé de l'éduc, ds sa relation auprès de l'enfant, sa famille, mais aussi l'équipe.L'observation permet en effet d'adapter ses actions au plus près des besoins(notemment par l'écoute, l'échange, le langage verbale et non verbale)
voilà bon courage
a+

milway

Répondre