Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d entree
-
kadi anissa
concours d entree
-
sabrina
Re: concours d entree
Tout le monde a sa chance, il suffit de savoir expliquer tes motivations
-
adeline
BIENSUR!!!
Je suppose que ça dépend des écoles et de leurs critères de recrutement mais dans ma promotion, autant dans les âges (entre 18 et 45 ans) que dans le parcours personnel, universitaire ou professionnel, c'est vraiment hétéroclite et c'est vachement enrichissant. Ce qui est important, c'est d'être au clair avec ton parcours et de savoir pourquoi tu as envie de devenir eje.
Voilà, un dernier conseil: fonce!
Bonne continuation, bye!
Je suppose que ça dépend des écoles et de leurs critères de recrutement mais dans ma promotion, autant dans les âges (entre 18 et 45 ans) que dans le parcours personnel, universitaire ou professionnel, c'est vraiment hétéroclite et c'est vachement enrichissant. Ce qui est important, c'est d'être au clair avec ton parcours et de savoir pourquoi tu as envie de devenir eje.
Voilà, un dernier conseil: fonce!
Bonne continuation, bye!
-
fannie
en ce qui concerne le concours, comme tous les concours, ca se prépare.Pour l'ecrit c'est plutot sur l'actualité et souvent une dissertation où il faut donner son opinion sur un sujet.pour l'oral, il faut essayer de préparer des questions que le jury est succeptible de te poser pour réfléchir aux réponses que tu va donner. Voila en gros, si tu veux plus d'info tu peut me laisser un message
tchao et bonne chance!
-
corinne
Bonjour !
J'aimerais savoir comment tu t'es préparé au concours et quelle était par exemple le sujet de la dissert ?
aussi,si tu as fais une école pour préparer le concours est ce que ça vaut le coup ?
Merci d'avance

J'aimerais savoir comment tu t'es préparé au concours et quelle était par exemple le sujet de la dissert ?
aussi,si tu as fais une école pour préparer le concours est ce que ça vaut le coup ?
Merci d'avance
-
natacha
Salut
J'ai le niveau Bac et j'aurais voulu savoir si c'était suffisant pour rentrer dans une école d'EJE
Merci
J'ai le niveau Bac et j'aurais voulu savoir si c'était suffisant pour rentrer dans une école d'EJE
Merci
-
Karine
salut !
Tu peux y arriver si tu te prépare bien au niveau méthodologique et si tu te tiens très au courant de l'actualité, en ce qui concerne l'écrit. Pour l'oral il faut que tu te sente capable de rester d'aplomb devant le jury, si tu te sent assez mature.
En ce qui me concerne, je suis à BAc + 2 et c'est quand meme difficile
A +
Tu peux y arriver si tu te prépare bien au niveau méthodologique et si tu te tiens très au courant de l'actualité, en ce qui concerne l'écrit. Pour l'oral il faut que tu te sente capable de rester d'aplomb devant le jury, si tu te sent assez mature.
En ce qui me concerne, je suis à BAc + 2 et c'est quand meme difficile
A +
-
titia
il faut avoir son bac ou passer l'examen de niveau organisé par la drass
-
chabriais
Salut
je voudrais comment on s'inscrit à la DRASS et comment cela se passe.
Merci
Natacha
je voudrais comment on s'inscrit à la DRASS et comment cela se passe.
Merci
Natacha
-
fannie
Salut Corinne
Pour répondre dans l'ordre à ta question, je me suis préparée seule au concours en me tenet au courant de l'actualité et en faisant régulièrement des dissertations pour bien intégrer la logique de ce genre de travaux écrits. Ensuite,pour ce qui est du sujet l'année dernière au Havre nous avons eu : Que pensez-vous des progrès de la technologie?
Pour ce qui est de l'oral je te conseille de lire 2 livres qui pourront t'aider à mieux comprendre le rôle de l'EJE et ainsi te permettre de bien te préparer en imaginant les questions que le jury pourra te poser sur tes motivations:
-"Les educateurs de jeunes enfants, une identité professionnelle en évolution" par Yves Meunier et Daniel Chetoui aux éditions l'Harmattan
-"Le métier d'éducateur de jeunes enfants" par Daniel Verba aux editions Syros
Voilà je te souhaite bonne chance et bon courage...

Pour répondre dans l'ordre à ta question, je me suis préparée seule au concours en me tenet au courant de l'actualité et en faisant régulièrement des dissertations pour bien intégrer la logique de ce genre de travaux écrits. Ensuite,pour ce qui est du sujet l'année dernière au Havre nous avons eu : Que pensez-vous des progrès de la technologie?
Pour ce qui est de l'oral je te conseille de lire 2 livres qui pourront t'aider à mieux comprendre le rôle de l'EJE et ainsi te permettre de bien te préparer en imaginant les questions que le jury pourra te poser sur tes motivations:
-"Les educateurs de jeunes enfants, une identité professionnelle en évolution" par Yves Meunier et Daniel Chetoui aux éditions l'Harmattan
-"Le métier d'éducateur de jeunes enfants" par Daniel Verba aux editions Syros
Voilà je te souhaite bonne chance et bon courage...