Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
k

poitiers

Message non lu par k » 22 avr. 2004 00:26

Bonjour tout le monde!
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà passé le concours EJE cette année ou même l'an dernier? Je ne sais pas du tout comment cela se passe là-bas?
Pourriez-vous me donner le plus de renseignements possibles?
Merci de votre aide.
Bonne chance à tous

Anne

Re: poitiers

Message non lu par Anne » 22 avr. 2004 10:06

Salut K,
Je ne pourrais pas répondre à ta question, mais en revanche je vais me présenter moi aussi au concours à POITIERS. Sais-tu à quelle date est le concours pour 2004 ou 2005 ? Merci d'avance et à bientôt à l'école. ( il faut optimiser !!!!!!!!)

Stella

Re: poitiers

Message non lu par Stella » 22 avr. 2004 12:26

Bonjour,
j'ai passé l'écrit à Poitiers en janvier et je viens juste de passer l'oral. L'écrit consiste en une dissertation sur une question d'actualité sociale ou sur le théme de l'enfant. Mon sujet portait sur l'éducation familiale "les parents ne doivent pas créer leurs enfants mais les laisser exprimer leurs potentialités". Pour l'oral j'ai eu un entretien avec une psychologue et un entretien avec une EJE et une formatrice de l'IRTS. Les questions portent sur ta motivation, tes expériences, ton parcours scolaire, ta vie familiale. Bonne chance. Stella

Répondre