Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ferme pedagogique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Ferme pedagogique

Message non lu par Lili » 19 avr. 2004 15:52

Bonjour à tous ...

Je suis actuellement en 1ere année et je fais un stage dans une Ferme Pédagogique. Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurez fait un stage similaire (enfant-animaux)?
Cela m'aiderait un peu dans mes recherches pour le rapport de stage.
MERCI beaucoup !!! :bye:

marie charlotte

Re: Ferme pedagogique

Message non lu par marie charlotte » 20 avr. 2004 13:44

Je suis en train ( depuis trois ans ) de monter mon projet pro. qui gravite autour du concept enfant-animaux. Peux tu me faire passer de temps a autre quelques infos , meme tout azimut ? Il y a toujours quelque chose a tirer
Merci

céline

Message non lu par céline » 20 avr. 2004 22:56

Coucou... Je suis à la recherche de TOUT en ce qui concerne la relation enfant-animal pour mon mémoire... Merci de me laisser une biblio, des infos pratiques. Je laisserai mon adresse e-mail. Votre aide me serait précieuse à toutes les deux... Si je pouvais récupérer des projets péda, etc...
Merci beaucoup d'avance

karine

Message non lu par karine » 21 avr. 2004 08:46

Céline,
le numéro 26 du journal des professionnels de l'enfance traite justement de la relation enfant-animal. j'espère que cela t'avancera dans tes recherches.
:bye:

Lili

Message non lu par Lili » 21 avr. 2004 10:07

Je viens juste de commencer le stage donc je suis en pleine recherche.
Pour ce qui est du projet je vais demander à la directrice de me le faire parvenir (si elle veut bien ...)dans ce cas là je vous en dirais plus !
Sinon comme biblio j'ai commencé par :
- "l'enfant, l'animal et l'école" de Hubert Montagner
-"l'enfant et l'animal" - Actes du colloque (de Rambouillet,30 sept 1994)
-Le journal des Professionnels de l'Enfance (N°26 - janvier-février 2004) sur "l'enfant et l'animal, une relation pas bête !"

A voir aussi la pédagogie de FREINET ...

Voilà pour l'instant ce que je peux dire à ce sujet ;)

Je suis prenante pour tout autre BILIO !! MERCI !

Est-ce que vous sauriez comment faire un lien entre ce thème et une Maison d'Enfant à Caractère Social (pour mon prochain stage à responsabilité) ??
Encore MERCI :tv)

Nicole

Message non lu par Nicole » 24 avr. 2004 18:16

moi j'ai fait un super panneau sur la ferme en halte-garderie(max 3 ans,les enfants!),biensur il faut tout découper à l'avance:
-de beaux moutons dodus sur lesquels ils ont collés des pop-corn:gros succès ...mais personne n'en a mangé!
-grosse vache sympa;gommettes noirs
-petits cochons roses ,oreilles 2 petits coeurs collés,ils se roulent dans une marre de boue donc les enfants ont mis avec les doigts de la "boue":peinture marron mélangé à de la mousse à raser(super peinture au doigt toute douce!)
-poules jaunes peintes couleurs vives + petits poussins ,possible aussi de coller des plumes
-lapins où les petiots ont collés une matière qui ressemble à de la fourrure!
J'ai fait des arbres shématisé(comme une grosse sucette )et ils ont collés des gommettes rouges
Là je suis partie sur un panneau "aquarium!

Répondre