Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral de Nantes ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liline

Oral de Nantes ?

Message non lu par Liline » 24 avr. 2004 12:12

Bonjour à tous !

Voilà je voulais savoir :
- comment ce déroulent l'épreuve orale de Nantes ?
- en koi consiste l'épreuve de groupe ?
- l'épreuve individuelle ?

Je passe le 10 mai à 8h45...je stress un peu et le 15 mai j'ai ma réponse définitive pour Paris..Je flippe...Alors je lance un S.O.S à tous ceux ki connaissent les épreuves de Nantes !

D'avance MERCI !

A bientot sur nos ondes
Tchao

Liline

soso

Re: Oral de Nantes ?

Message non lu par soso » 25 avr. 2004 01:20

Salut liline

tu as donc réussi l'écrit de nantes félicitation,

moi j'ai été recalée et pourtant j'ai pas eu des sales notes et donc j'aimerais savoir si tu le veux bien combien tu as eu comme notes histoire de voir à partir de quelles notes ils retiennent les candidats.

Je ne peux donc te renseigner, désolé.

Merci pour tes infos, soso.

karlito

Message non lu par karlito » 25 avr. 2004 02:16

salut liline moi jpasse aussi l' exam lle 6 mai a nantes, et j' aimerais glaner quelque infos alors si de ton coté tu en a, contacte moi et je ferais de meme.

ps.ta eux quelle note?

a bientot

karlito

liline

Message non lu par liline » 25 avr. 2004 18:42

Pour vous répondre,
j'ai eu 50/80 et j'ai une copine qui a été recalé avec 47/80, il prennent à partir de 48/80 il me semble...c'est clair que c'est rageant !!!

Karlito c'est tu s'il y a un oral de groupe ? c'est ce qui me fait le + flipper...

BON COURAGE A VOUS ! A bientot

liline

Delphine

Message non lu par Delphine » 25 avr. 2004 21:04

salut à vous,
moi aussi, je viens d'avoir ma reponse et je suis reçu
je passe l'oral le 3 mai avec une note de 48/80

moi aussi, j'aimerais si c'est possible avoir quelques petites infos

BON COURAGE

Delphine

kala

Message non lu par kala » 26 avr. 2004 08:51

d'après la convocation, il y a un travail de groupe de 7 personnes suivi de 3 entretiens individuels : un avec l'observateur du groupe, un deuxième avec un psychologue et un troisième avec un professionnel EJE. ;)
bonne chance à tous !

aurore

Message non lu par aurore » 26 avr. 2004 10:36

OK mais est ce que quelqu'un sait si cette fameuse épreuve de groupe est plutôt un débat, une création commune ou encore autre chose? Merci de m'éclairer et bonne chance à toutes.

liline

Message non lu par liline » 26 avr. 2004 11:23

Oui merci je n'avais pas vu..mais ça ne dit pas ce que c'est comme entretiens donc à tous ceux et celles qui ont déjà passé ce genre d'épreuves à vos claviers s'il vous plaît !!!

A bientôt

TCHAO

marie

Message non lu par marie » 26 avr. 2004 17:29

bonjour
l'entretien de groupe c'est 1 résumé à faire pendant une heure...
après 3 entretiens répartis dans la journée (c'est eux qui décident mais possibilité de s'arranger entre candidats):
.donc entretien avec 1 psycosociologue(celui qui aura observer le groupe pendant l'heure)qui posera des questions sur comment tu t'es senti dans le groupe, les autres...bref une analyse de l'entretien de groupe
.1 autre avec 1 psy
.1 avec 1 professionnel
ces 2 derniers entretiens se ressemblent questions habituelles sur motivations, pourquoi EJE, expériences, difficultés rencontrées avec enfants?comment on a répondu à ce problème, connaissance du programme, comment financer...voilà 1 petit panel
c'était en tout cas comme celà l'année dernière et je ne pense pas que ça a changé.
bonne chance a vous toutes...moi j'ai pas été prise cette année..il en faut bien des recalés!!malheureusement..courage :wink:

liline

Message non lu par liline » 26 avr. 2004 20:35

Merci Marie !

ça me renseigne bien du contenu ! Je voulais savoir combien as-tu tenté de concours et qu'est-ce que tu as fait pendant un an ? Tu as retenté les concours cette année ?

BON COURAGE
Bon vent

Et THANK YOU !

Liline ;)

Répondre