Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à l'aide

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

à l'aide

Message non lu par hélène » 27 avr. 2004 08:15

jeunes diplômée je travaille en crèche municpale depuis janvier. ma question est la suivante: comment prendre sa place auprès d'une équipe déjà formée et ayant qq problèmes?
je suis bien avec les enfants mais je trouve que ma place d'éduc n'est pas reconnue...
merci pour vos conseils

nicole.

Re: à l'aide

Message non lu par nicole. » 29 avr. 2004 09:22

l'idéal c'est de demander le profil de poste et de s'y attacher ,le discuter avec l'équipe,Je rencontre le même problème mais pour trouver ma place en tant qu'EJE et directrice!Bien connaitre son profile aide..moi il n,'y en avait pas donc j'y travaille moi même après avoir pioché ici ou là les lignes directrices!

cath

Message non lu par cath » 29 avr. 2004 19:35

C'est bizard tout de même, le nombre de jeunes professionnelles qui sont face à cette situation! la place et le rôle de l'EJE pourtant on le travaille en formation!! ;o)
j'ai connu ça aussi je suis en poste depuis cinq ans et ce n'est que depuis l'an passé que ça va mieux.
Le souci 1er est qu'en tant que nouvelle professionnelle on a plein d'idéaux et on idéalise le monde du travail, on souhaite tellement être bien au boulot et faire tout son possible pour améliorer les choses que cela peut nous desservir.

julie

Message non lu par julie » 04 mai 2004 23:31

c'est rigolo car je viens de finir mon rapport relatif au role de l'eje....etc.... je crois qu'il faut que tu ecoutes les pro presentes avant toi. T'intéresser a ce qu'elle ont fait avant, leur demander ce qu'elles souhaiteraient mettre en place....leur demander des conseils, les valoriser (en bref, les caresser dans le sens du poil). C différent mais lors de mon stage lon il a fallu que je ruse!!!!! rester neutre vis a vis des opinions que tupeux avoir des unes et des autres (y a tjs des personnes extra pour foutre la mer....)voila bon courage

Répondre