Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje=éducation, prévention et coordination
-
mélinda
eje=éducation, prévention et coordination
Bonjour, en me renseigant sur le métier, jai pu remark k leje avt trois grandes fonctions cad coordination, éducation et prévention. Jaimerai avoir des exemples concrets de ces trois grandes fonctions sur le terrain car ces pas facile de comprendre en quoi consiste le métier deje sans l'aide d'exemple du terrain. Merci à tous ceux ki me donneront un peu de leur temps pour me répondre c'est tres important pour moi.
-
dodie
Re: eje=éducation, prévention et coordination
EDUCATION: l'EJE est la afin de contribuer au developpement psychomoteur de l'enfant, à son éveil, ainsi que pour stimuler sa curiosité. Il participe aussi à la sociabilisation des pts enfants, en leur inculquant, notament par le jeux des notions telles que le partage
ex: echange de jeu de balle = depossession de MA balle, pret/don
PREVENTION: l' EJE est une observatrice, elle fait attention à ts les elements et aux comportements des enfants.
ex: si 1 EJE remarque qu'1 enfant est violent, elle va tenter de detecter les moments de changements de comportement. elle en parlera ac la psy et saura apres concertation d'ou vient le probleme: surdité qui rend l'enfant agressif paske douleur...
COORDINATION: EJE travaille au sein d'1 équipe éducative et organise des activités personalisées aux besoins des enfants.elle doit instaurer le dialogue ac le reste de l'équipe qui fera en sorte de ne pas perturber le rythme instauré
ex: enfant qui a besoin de proximité physique et de calme à son réveil; qd eje absente, les aux par ex doivent veiller à la régularité des rituels
En esperant t'avoir quelque peu éclairé et non pas éguillé vers de fausses pistes,
BIZ dodie
ex: echange de jeu de balle = depossession de MA balle, pret/don
PREVENTION: l' EJE est une observatrice, elle fait attention à ts les elements et aux comportements des enfants.
ex: si 1 EJE remarque qu'1 enfant est violent, elle va tenter de detecter les moments de changements de comportement. elle en parlera ac la psy et saura apres concertation d'ou vient le probleme: surdité qui rend l'enfant agressif paske douleur...
COORDINATION: EJE travaille au sein d'1 équipe éducative et organise des activités personalisées aux besoins des enfants.elle doit instaurer le dialogue ac le reste de l'équipe qui fera en sorte de ne pas perturber le rythme instauré
ex: enfant qui a besoin de proximité physique et de calme à son réveil; qd eje absente, les aux par ex doivent veiller à la régularité des rituels
En esperant t'avoir quelque peu éclairé et non pas éguillé vers de fausses pistes,
BIZ dodie
-
mélinda
Re: eje=éducation, prévention et coordination
Bonjour à Tous, je te remercie de m'avoir répondu dodie ca ma éclairé.C srait sympa si d'autres personnes pouvait m'éclairer en répondant à ma question.j vous remercie par avance.